MASTERCLASS : rencontre avec l’agence Entrecom Social

Mercredi 7 octobre, les étudiants de 3e année ont rencontré durant la MASTERCLASS, Laëtitia VERDIER et Marion HERNANDEZ de l’Agence EntreCom Social. Elles sont revenues sur leurs parcours professionnels, leurs métiers actuels et elles ont donné des conseils de qualités aux étudiants nantais.

Masterclass Entrecom Social

Le profil de nos invitées

Laëtitia VERDIER, directrice associée, Entrecom Social

Après un parcours universitaire en faculté de lettres et des études linguistiques françaises, elle conclue par un DESS en rédaction multimédias. Durant sa vie parisienne, elle a d’abord été annonceur puis salariée en startup et en e-commerce pour la rédaction web. En 2006, elle s’installe à Nantes comme indépendante et s’associe par la suite.

Marion HERNANDEZ, content manager, Entrecom Social

Après quelques années en faculté d’économie et gestion option internationale, Marion décide de faire une année en Erasmus. À son retour, elle intègre en 4e année l’ISEG à Nantes. En parallèle de ses études, Marion a travaillé en tant que freelance. Il y a un an, elle rejoint l’agence EntreCom Social en tant que Community Manager.

Entrecom Social :  » Les conversations utiles!  »

Masterclass Entrecom Social

En rassemblant des talents expérimentés, l’agence combine ainsi les 3 compétences clés : la culture marketing et publicitaire, la culture digitale et la culture de marque et d’entreprise. L’agence nantaise est composée de 10 personnes dédiées à l’animation de la communauté digitale.

Les clients d’EntreCom Social !

Aujourd’hui, l’agence détient un panel de clients dans des secteurs d’activité très différents, comme Brico Marché et Promo Cash, le groupe SEB et bien d’autres. L’agence propose un accompagnement sur le long terme, et s’attache tout particulièrement à la fidélisation de ses clients, la relation avec ces derniers.

 » Il est nécessaire de connaître ses clients et de comprendre leurs enjeux pour répondre au mieux à leurs attentes. « 

Laëtitia Verdier, directrice associée Entrecom Social

Leurs conseils pour travailler en agence ?

Durant cet échange, Laëtitia et Marion ont donné des conseils pour les étudiants souhaitant travailler en agence. L’organisation et la polyvalence en agence sont nécessaires. Il faut avoir la capacité de « switcher » entre les projets des différents clients. En agence, il faut être agile, solidaire et force de propositions, sans oublier l’ouverture d’esprit afin de mieux comprendre le client et ainsi mieux répondre à sa problématique !

Merci à Laëtitia et Marion pour leur intervention auprès de nos étudiants !

Vous souhaitez intégrer une école spécialisée dans le Marketing, la Communication et le Digital ? Rejoignez l’ISEG Nantes. Rencontrez-nous en Journée Portes Ouvertes. Les détails ICI.