marie-auriane-budapest-international

International : Marie-Auriane, étudiante en 3e année, partie à Budapest

États-Unis, Argentine, Irlande, Hongrie ou Espagne, l’ISEG, bénéficie de partenariats forts avec des universités prestigieuses à l’international. Le temps d’un semestre, Marie-Auriane Bonnet, étudiante à l’ISEG à Toulouse a choisi de partir à Budapest.

L’international, un choix valorisant

Les étudiants peuvent choisir de réaliser un semestre à l’international dans l’une des sept universités partenaires de l’ISEG. Ils évoluent ainsi dans un environnement interculturel qui booste leur carrière dès le premier emploi ; et vivent une expérience valorisante à l’issue de leur semestre d’échange.

C’est le cas de Marie-Auriane, étudiante en 3e année à l’ISEG Toulouse. Elle a décidé de partir en échange international à Budapest, en Hongrie. Une belle aventure dont elle nous parle ci-dessous.

Retour d’échange : Marie-Auriane à Budapest

En effet, partir étudier dans un pays différent du sien représente un vrai challenge. De nombreux paramètres sont ainsi à prendre en compte : la destination, la langue du pays, le logement sur place, les formalités… Et également, la formation ! Le système « universitaire » peut fortement varier d’un pays à un autre.

Néanmoins, chaque étudiant qui souhaite partir en échange international, est bien préparé dans son école, notamment par les équipes pédagogiques. Bien que chaque expérience soit différente, tous les expatriés la qualifie comme étant une aventure enrichissante et unique !

Retrouvez l’interview de Marie-Auriane, partie étudier à l’université de Corvinus à Budapest !

Retrouvez plus de portraits d’étudiants sur le blog !

Fermer le menu