iseg-toulouse-octobre-rose-cancer

Un mois d’octobre pas comme les autres à l’ISEG Toulouse

Le cancer du sein est un des cancers qui touchent le plus de femmes. C’est pourquoi durant le mois d’octobre, diverses actions sont mises en place pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour aider les recherches médicales. Cette année encore, à l’ISEG Toulouse, nous nous sommes engagé à notre échelle pour l' »Octobre Rose ».

L’ISEG en rose…

C’est tout d’abord à l’échelle nationale et avec tous les campus ISEG de France que nous nous sommes mobilisés. Pour cela, l’ISEG a changé ses couleurs durant tout le mois ! C’est la #PinkAttitude qui l’emporte avec notre logo mis en rose pour l’occasion. Un changement important qui montre notre soutien à cette cause.

Un peu de sport…

Pour la deuxième année consécutive, nous participons à la course lancée par la Ligue contre le Cancer 31. L’an dernier, les conditions nous avaient permis de réaliser la course en présentiel : musique, solidarité et convivialité étaient donc au rendez-vous. Mais cette année, c’est un tout autre type d’événement qui s’est mis en place. Nous avons assisté à la première course contre le cancer en version digitale !

Au programme :

  • Un échauffement motivant, avec une initiation à la zumba
  • Un peu de gym tonique pour faire travailler nos muscles en profondeur
  • Un exercice d’étirements sous forme de gym douce

Cette matinée sportive a mobilisé nos étudiants, qui ont répondu présents à l’appel pour se battre avec contre la maladie. Ainsi, la ligue a pu récolter près de 81 000 euros pour la recherche médicale contre le cancer et dans l’accompagnement des malades de la Haute-Garonne.

Un dress code précis ! 

Enfin, nos actions se sont terminées avec un chaleureux événement interne à l’école. Tous en rose pour Octobre Rose ! Nos étudiants ont donc ajouté une touche de rose à leur journée même si cette dernière s’est effectuée à distance. Entre jolies tenues roses, maquillages et accessoires aux couleurs de la cause : le mercredi 21 octobre 2020, notre école a observé une grande vague de solidarité de la part de nos étudiants, nos intervenants et notre équipe administrative. Nous avons vu la vie en rose à l’ISEG Toulouse ! 

C’est ainsi que s’achève un mois de soutien et de sensibilisation à cette si belle cause. Nous vous rappelons que le cancer du sein est une maladie qui touche principalement les femmes. Un dépistage régulier peut vous sauver la vie, alors n’oubliez pas. On vous retrouve bientôt pour de nouveaux événements. STAY TUNED !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog