iseg-professionnalisation-étudiants

TRAINING CAMP : 2 jours de formation pour la recherche d’emploi

La professionnalisation des étudiants est une priorité à l’ISEG. C’est pour cela que chaque année, les étudiants de 4e année participent au Training Camp : deux jours d’entrainement et d’aide pour la recherche de stage, contrat pro, etc.

Le Training Camp, c’est quoi ?

Deux jours d’ateliers pour les étudiants de 4e année. Au programme : techniques de recherche, mécanismes de recrutement, comportements en entreprises, réseautage et soft skills. Le but ? Aider les étudiants dans leur recherche de stage, contrat pro et futur emploi.

Un évènement organisé par Fanny Grizard, responsable des relations entreprises ainsi que Florine Niant, Julie Duperret et Séverine Buchot, coachs pour l’occasion.

Cet évènement précède le Career Meeting, un forum de recrutement express façon speed dating qui s’est déroulé 100% en ligne, cette année !

iseg-professionnalisation-étudiants

La professionnalisation des étudiants. 

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; et qui facilite également l’intégration professionnelle. Retrouvez l’interview de Julie Mermet qui nous parle du dispositif mis en place pour les jeunes diplômés le programme « ISEG UP ».

« Face à la crise sanitaire du Covid-19, l’ISEG nous a fait part de mettre en place un dispositif ISEG UP ; avec pour objectif de nous accompagner dans la recherche d’emploi et l’intégration professionnelle. Ce programme a débuté en juillet 2020. Il s’articule autour de 3 axes : coaching personnalisé, workshops pour renforcer nos compétences ; et des webinars avec l’intervention et témoignages de professionnels. Chaque étudiant peut s’inscrire au module qu’il souhaitait, en fonction de ses besoins. »

Julie Mermet

Retrouver toute l’actualité du campus sur le blog.