ISEG-lille-projets-étudiants

ISEG Lille : Back to school, back to work!

Après une semaine de rentrée bien remplie : semaine #JoinTheTeam pour les premières années, retrouvailles de toutes les promotions et accueil des étudiants en admissions parallèles pour l’ensemble des étudiants ; la reprise du « mode projets » ne s’est pas fait attendre pour les promos du campus de Lille.

Semaine #JoinTheTeam

L’année scolaire a démarré sur les chapeaux de roue pour nos étudiants de 1re année avec la semaine #JoinTheTeam. Ils ont dû relever plusieurs défis : improvisation, chant, sport, danse ou encore créativité publicitaire…

Les étudiants ont aussi participé à un challenge stories Instagram dans Lille, un escape game ainsi qu’un concours « roman photos ». Un programme parfait pour faire connaissance, apprendre à travailler en équipe ; et plonger dans l’univers de la communication, du marketing et du digital !

Les projets professionnels

En septembre, l’annonceur Crazy Fingers. a briefé nos étudiants de 4e année, avec une problématique très concrète : « Faire connaître son produit et le faire vendre ! ».  À l’occasion de cette semaine projet, c’est l’ensemble des étudiants qui a travaillé « en mode agence », pour proposer les meilleures recommandations à Olivier Finet, CEO de Crazy Fingers.

La semaine suivante, l’équipe gagnante a brieffé à son tour l’ensemble de la promo des 3e années ; pour la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie de communication. Au-delà d’un exercice en conditions « agence », ces 2 semaines ont été l’occasion d’intégrer les étudiants d’admission parallèle de 4e année ; et de créer de la synergie entre eux mais aussi la promotion de 3e année.

Grande fierté à l’ISEG, la régie publicitaire « Les Echos- Le Parisien » a souhaité interroger nos étudiants de 5e année sur la désirabilité de leurs marques médias, auprès de la cible des Millenials. Les élèves ont restitué leurs recommandations et idées créatives très pertinentes et professionnelles, directement à Vincent Ficarelli « Head of global Brand Content » de la régie.

Les projets ISEG

L’intégration professionnelle : notre obsession !

Le mois d’octobre a démarré avec le Training Camp pour les 4e années. 48h dédiées au coaching, simulations d’entretiens et techniques de recrutement. Cet événement a été suivi du Career Meeting 100% en ligne : plus de 50 RDV organisés pour nos étudiants, encore en recherche de stage ou contrats pro.

Des Masterclass hebdomadaires sont aussi suivies, chaque semaine, pour nos 3e années. Il s’agit de conférences animées par des experts du marketing et de la communication qui comptent sur le marché lillois (Décathlon, Sarbacane, Hôtel/Casino Barrière…). Le but ? Partager leur expérience avec nos étudiants.

Les étudiants de 2e année ont quant à eux, plongé dans l’univers du « Retail analytics » lors de la semaine innovation IONIS, au cours de laquelle ils ont travaillé en collaboration avec les étudiants d’e-artsup. Ils ont aussi démarré l’organisation de la semaine événement : ils nous donnent RDV début décembre pour une semaine entièrement dédiée à « L’intelligence artificielle et les nouveaux enjeux du marketing ».

Enfin, qui dit nouvelle année, dit nouvelles associations ! Les étudiants des 3 premières années ont ainsi participé au forum des associations du campus. Ils vont créer leurs associations et cette année, elles sont encore plus nombreuses : BDE, BDS, audio-visuel, e-gaming, junior entreprise, humanitaire…il y en a plus d’une dizaine ! Une chance pour eux de vivre des moments conviviaux à l’école mais aussi de se créer une première expérience en gestion de projets, ainsi qu’un réseau.

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !