digital-game-un-challenge-enrichissant-et-apprecie-des-etudiants-de-4e-annee

DIGITAL GAME : Un challenge enrichissant et apprécié des étudiants

Les 26 et 27 février 2020, les étudiants de 4e année des 7 campus de l’ISEG ont participé au INKIZ Challenge, un Digital Game intense pendant 48h. Les étudiants nantais sont arrivés sur le podium, à la 2e place. Retour sur ces deux jours.

Qu’est-ce que le Digital Game ?

Le Digital Game est un challenge qui se déroule sur 2 jours. Les étudiants, par équipe de 5-6 personnes, ont eu pour but de prendre des décisions stratégiques sur un temps donné dans un environnement concurrentiel. Chaque groupe représentait un marché avec ses spécificités. Les 80 équipes challengées sur les 7 campus, ont dû travailler dans le secteur d’activité du tatouage éphémère.

L’objectif principal de ce challenge était de réfléchir en équipe afin de placer son entreprise comme leader sur son marché. Les 4e années devaient obtenir le plus de bénéfices sur 5 années consécutives.

 

digital-game-un-challenge-enrichissant-et-apprecie-des-etudiants-de-4e-annee

 

Qu’en ont pensé les étudiants ?

Nous avons demandé l’avis de Capucine Fournel, étudiante en 4e année après ces deux jours intensifs  :

« J’ai beaucoup aimé cet exercice. J’ai pu développer mes connaissances dans la gestion entrepreneuriale et les décisions d’équipe. Il a fallu faire des choix importants pour l’année suivante en fonction de l’évolution de notre marché. C’était très intéressant et enrichissant ! À refaire ! »

Autre avis, celui de Julie Ribardière, également étudiante en 4e année :

« Le Digital Game permet aux étudiants de tester sur deux jours leur capacité à prendre des décisions stratégiques face à des situations d’entreprise et de se mettre à la place d’un chef d’entreprise. Une façon ludique et sans risque d’expérimenter la vie d’entrepreneur. Le côté challenge permet d’avoir un format impliquant et amusant. Une vraie relation de coéquipiers s’instaure autour d’un projet hyper-fédérateur. »

L’équipe de Julie est d’ailleurs arrivée 2e nationale de ce challenge. Bravo à elle ainsi que Maël Comier, Titouan Brancq, Chloé Le Page, Antoine Le Doare et Mathis Blum !

S’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat

Ce challenge a donc permis à nos étudiants de 4 année de découvrir et de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat et de la gestion d’une entreprise. Grâce à ce Digital Game, ils ont pu développer de nombreuses compétences, que ce soit : de prendre des décisions en équipe, de réfléchir à ce que les concurrents vont faire pour pouvoir se placer leaders sur leur marché, ou encore gérer l’aspect financier d’une entreprise.

Ces différentes situations permettront aux étudiants de pouvoir mieux anticiper les actions réelles dans leurs futures carrières professionnelles.

digital-game-un-challenge-enrichissant-et-apprecie-des-etudiants-de-4e-annee

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog !