CULTURESHOP-Paris-workshop

CULTURESHOP : une exposition sur « l’Art et le genre » à Paris

La professionnalisation des étudiants est l’un des points forts de la pédagogie ISEGienne, grâce aux stages mais aussi aux nombreux workshops. Ces travaux de groupe permettent aux étudiants de se confronter à des problématiques fictives ou réelles. Un premier pas dans leur future vie de pro de la communication et du marketing.

Les workshops : de la théorie à la pratique

Les workshops sont le reflet de la « culture projet » à l’ISEG. Ils permettent aux étudiants de se projeter directement dans les conditions futures d’exercice des métiers du marketing et de la communication. Le travail en équipe avec tout ce que cela implique, la capacité à exprimer ses idées et des initiatives, l’ouverture à des domaines nouveaux qu’ils rencontreront dans le futur.

En effet, la pluralité des workshops permet également aux étudiants de découvrir différents domaines d’expertises en marketing et communication. Ainsi pour le CULTURESHOP, ils doivent concevoir des stratégies de communication dans le milieu artistique (expositions, ventes aux enchères, etc.).

CULTURESHOP : quand l’Art rencontre la Com’

Pour leur premier workshop culturel, les étudiants de 1re année du campus de l’ISEG à Paris, doivent mettre en place une campagne publicitaire pour une exposition fictive au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris (MAM). Ils ont notamment comme demande de trouver le titre de l’exposition, de créer des affiches ainsi qu’un film publicitaire…

Une demande à 360° qui devrait plaire aux étudiants. Ils auront carte blanche pour cet évènement fictif, très intéressant et surtout très actuel. En effet, la thématique de l’exposition pose la question du genre et sa représentation dans l’art depuis ses débuts jusqu’à nos jours.

Affaire à suivre !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog