illustration Back To School

BACK TO SCHOOL : les dates de la rentrée 2022

C’est la rentrée 2022 ! Nos étudiantes et étudiants reprennent le chemin des salles de classe, des challenges et des apprentissages en entreprise. Après des vacances bien méritées, il est temps de raccrocher la serviette de bain et de revenir en cours.

Une rentrée pleine de challenges

La rentrée 2022 ne déroge pas à la règle établie depuis toujours. Comme tous les ans, les élèves ne rentrent pas tous en même temps. Chaque promotion se voit ainsi attribuer une date, qui bien souvent va de paire avec un challenge. Afin de bien commencer l’année, ces challenges permettront de souder les promotions ! Ainsi, du 2 au 20 septembre, chaque promotion aura sa rentrée.

C’est aussi le moment pour le campus de Nice d’ouvrir ses nouvelles portes ! Après un an à préparer l’ouverture du nouveau campus IONIS, l’ISEG ouvre enfin 3 promotions. C’est ainsi avec plaisir que nous accueillons les nouvelles têtes qui tenteront l’expérience sur le campus niçois. Nous espérons de tout coeur vous vous sentirez chez vous ! Le campus niçois n’échappe donc pas non plus à règle. Comme pour les autres campus, les étudiantes et étudiants auront la joie de commencer l’année par un challenge.

Enfin, pour clôturer cette période si particulière, un évènement désormais incontournable sera organisé sur chaque campus : le fameux ICEBREAKER, dont nous auront l’occasion de reparler dans un prochain article…

Les dates de la rentrée 2022

1res années : Les 1re années rentrent le lundi 12 septembre. Afin de les plonger dans le grand bain sans plus attendre, une Semaine de la Créativité est organisée !

2e années : Les 2e années rentrent le mercredi 14 septembre.

3e années : Les 3e années, année d’obtention du Bachelor, rentrent le mardi 13 septembre. Tous les élèves commencent avec une semaine de workshop !

4e années : Les étudiantes et étudiants de 4e année commencent leur MBA. Ils sont ceux qui rentrent le plus tard, c’est à dire le mardi 20 septembre ! Ils commencent par ailleurs avec une semaine projets.

5e années : Enfin, les 5e années rentrent dans leur dernière année d’études. Ils se verront recevoir leur MBA durement acquis à la fin de l’année scolaire, récompense de 5 ans de travail acharné ! Ils sont par ailleurs ceux qui rentrent les plus tôt, afin de donner l’exemple aux autres promotions : ils retrouveront les bancs des amphis dès le vendredi 2 septembre.

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !