Velouté d’étoiles : des soupes pour la bonne cause à Strasbourg

En 2018, l’association Sentiers d’étoiles a lancé la première opération « Velouté d’étoiles » en partenariat avec l’ISEG Strasbourg. Des soupes réalisées par quatre grands Chefs sont vendues au profit d’associations, dans la cour de l’école.

Cette opération a permis notamment de récolter 36 550 euros en 2018, en faveur de quatre associations caritatives locales. L’an dernier, c’était près de 50 000 euros pour la bonne cause !

Continuer malgré le contexte…

Ce n’est pas une pandémie qui allait arrêter l’équipe de bénévoles de Sentier d’étoiles et l’ISEG Strasbourg !

En effet, la 3e édition de « Velouté d’étoiles » aura bien lieu.  À l’heure où les associations voient leurs rentrées financières se réduire, ce type d’action est d’autant plus primordiale. Les quatre grands chefs qui partagent leurs recettes sont déjà recrutés, comme les six projets associatifs qui bénéficieront des fonds levés. Bien entendu, cette édition sera adaptée aux circonstances. 

Cette année, malheureusement, il n’y aura pas de chalet dans la cour de l’ISEG au vu des règles sanitaires. Néanmoins tout est mis en place pour assurer la vente de « Velouté d’étoiles » à travers du « click and collect ». Pour l’occasion, l’ISEG, ainsi que de nombreux partenaires se sont portés volontaires afin d’être point de collecte. Les étudiants de l’ISEG seront, comme chaque année, acteurs de l’évènement.

Le coup d’envoi est donné ce vendredi 27 novembre et les bénévoles ont déjà commencé à éplucher, cuisiner et conditionner la soupe, qui sera ensuite vendue aux visiteurs.

Au menu : de la soupe

Pour cette première semaine de « Velouté d’étoiles », vous aurez donc l’occasion de découvrir une soupe originale de Philippe Braun.

Ancien bras droit de Joël Robuchon (et neveu du couple Jung), Philippe Braun proposera un velouté de radis blancs acidulé au yuzu. Une soupe réalisée au profit de SOS Amitié, pour le financement de deux postes d’écoute supplémentaires ; et également des Loupsquetaires, pour des séances de médiation animale au profit d’enfants et/ou d’adultes en situation de handicap.

Vous souhaitez déguster un velouté réalisé par un grand chef étoilé et ainsi participer activement au soutient de ces associations ? RDV sur le site de commandes : https://huit.re/commande-veloutes 

Nous vous invitons à venir retirer ces veloutés sur le campus de l’ISEG, 4 rue du dôme à Strasbourg ou chez un des partenaires (voir horaire).

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog.

SUMMER CODE CAMP IS COMING…

En partenariat avec Epitech – l’École de l’Innovation et de l’Expertise Informatique – les étudiants de 1re année de l’ISEG