omas-monterrin-nantes-europesnacks

Rencontre avec Thomas Monterrin, diplômé promo 2019 de l’ISEG Nantes

Grâce à l’ISEG, les étudiants bénéficient d’une formation professionnalisante, un atout majeur afin de pouvoir se démarquer sur le marché de l’emploi. Que sont devenus nos anciens étudiants ?Aujourd’hui, nous allons découvrir le portrait de Thomas Monterrin, diplômée de l’ISEG Nantes en 2019.

Peux-tu te présenter ?

Thomas Monterrin : « Je m’appelle Thomas Monterrin, j’ai 23 ans et j’ai effectué mon master intitulé Brand Marketing Manager à l’ISEG de Nantes après avoir validé un DUT en Techniques de Commercialisation et une Licence de Gestion en IAE.  Je suis actuellement Chef de produit pour le Groupe Europe Snacks. »

Quel est ton poste actuel ?

Thomas Monterrin : « Diplômé depuis bientôt 1 an, je suis aujourd’hui chef de produit pour le groupe Europe SnacksLeader sur le marché des produits salés apéritifs à marque de distributeur, Europe Snacks produit des Crackers, Tuiles, Snacks, Chips, Tortillas et Popcorn pour le compte de distributeurs et industriels européens. »

Thomas_Monterrin

Produits proposés par le groupe Europe Snacks

Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?

Thomas Monterrin : « Ce qui me plait le plus dans mon métier, chez Europe Snacks, c’est avant tout la diversité de mes missions. J’ai la chance de pouvoir travailler dans une structure marketing relativement courte et d’observer les retombées concrètes de mes actions.

Je réalise des analyses de marché, des présentations marketing aux enseignes, je participe au développement des innovations en collaboration avec les services R&D, packaging, production, contrôle de gestion… et bien d’autres missions en lien avec les domaines du marketing et de la communication. »

Quel est ton meilleur souvenir à l’ISEG Nantes ?

Thomas Monterrin : « Ce que je retiens le plus, ce sont les intervenants que j’ai pu avoir et qui m’ont marqué pour la qualité de leur enseignement et de leurs expériences professionnelles respectives. »

Quelles compétences acquises à l’ISEG te servent plus dans ton métier actuel ?

Thomas Monterrin : « L’ISEG m’a appris à savoir « jongler » entre les projets. Mon passage à l’école m’a permis d’acquérir de la polyvalence et m’a poussé à sortir de mes domaines d’expertises. »

As-tu des projets professionnels futurs ?

Thomas Monterrin : « Pour le moment Europe Snacks m’apporte suffisamment de challenges professionnels. De plus, je pense que j’ai encore énormément de choses à apprendre avant de me projeter dans une nouvelle expérience. »

As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?

Thomas Monterrin : « Soyez à l’écoute ! Observez l’environnement qui vous entoure et n’hésitez pas à apprendre par vous-même ! »

Vous êtes intéressés par l’univers du Marketing et de la Communication ?

Rejoignez les rangs de l’ISEG Nantes !

Nous restons disponibles pour vous répondre : nantes@iseg.fr