thomas-diplômé-iseg-paris-étranger

Portrait d’ancien : Thomas De Sisto, diplômé promo 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Thomas De Sisto, diplômé de la promo 2015.

Pouvez-vous vous présenter ?

Thomas : « Je suis Thomas De sisto, j’ai 29 ans et je suis diplômé de la promo 2015. C’est lors de ma formation à l’ISEG que ma carrière professionnelle a commencé à se diriger vers l’étranger.

Quel est votre parcours post-ISEG ?

Thomas : « Durant mes études, j’ai effectué un stage de 6 mois aux Philippines. Ce qui devait être à la base, un poste d’assistant marketing s’est ensuite transformé en un poste de Directeur Marketing. C’était pour une nouvelle enseigne appartenant au Groupe que j’avais rejoint ; puis à la tête de la Direction du premier point de vente une fois lancé.

Cette expérience m’a clairement montré que ma carrière se passerait à l’étranger. Après une brève expérience d’un an en France ; en tant que représentant marketing pour des solutions digitales tournées vers les PME, j’ai décollé pour la Corée du Sud.

Un premier projet m’a conduit, avec ma compagne du moment à ouvrir un Pub fusion entre la culture coréenne et française. Après un an et demi, l’aventure s’est terminée et j’ai rejoint une entreprise coréenne, en tant que Business développeur à Séoul.

Ayant ressenti que j’avais fais le tour de la Corée du Sud, après un an, je décide de rentrer en Europe. Cela allait se faire à Dublin, en Irlande ou j’ai rejoint INDEED en tant qu’Account Exécutive. Ce poste est à mis parcours entre le conseiller en recrutement, le commercial et la gestion marketing de mon Book de clients. »

Quelles missions aimez-vous le plus ?

Thomas : « J’apprécie ce job pour notre mission « We help people get jobs ». Même si ma position à une vocation commerciale en premier lieu, mon travail au sein d’Indeed depuis un an à permis à plus de 1000 personnes de décrocher un emploi, au sein d’entreprises très variées. C’est une sensation très gratifiante. »

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Thomas : « Mon meilleur souvenir à l’ISEG, ce sont les diverses rencontres que j’ai pu faire ; que ce soit les autres étudiants autant que les personnes de l’encadrement – pédagogie, administration. »

Des projets futurs ?

Thomas : « Concernant le futur, je reste à l’affût et ouvert aux opportunités, comme je l’ai toujours fait. Je ne sais pas où je serais d’ici 2 ans, ni ce que j’y ferai. Pour l’instant je me plais chez Indeed, ma vie est agréable, c’est l’essentiel ! »

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog

Fermer le menu