SPRING CODE CAMP : 2 semaines en mode piscine avec Epitech

Jusqu’alors appelées « Summer Code Camp », les 2 semaines d’initiation à la programmation se déroulent désormais au printemps. Du 28 mars au 8 avril, les étudiants de 1re année apprendront les bases du langage informatique avec Epitech.

Le Spring Code Camp, qu’est-ce que c’est ?

Durant deux semaines, tous les étudiants de 1re année des 7 campus ISEG de France, vont découvrir en autonomie la méthodologie Epitech. Une expérience enrichissante qui leur permet d’appréhender un domaine très différent du leur. Une formidable occasion de s’accaparer les enseignements de l’école de l’expertise informatique. Seuls mais encadrés par les coachs Epitech, ils vont travailler sur divers sujets notamment la programmation web, le code, mais aussi la culture numérique dans son ensemble. Cela afin de construire un langage commun avec des rendus quotidiens pour vérifier la bonne compréhension et application des concepts.

Un concept inter-écoles

Cette initiative est possible car l’ISEG et Epitech font toutes deux partie du même groupe d’éducation supérieure : le Groupe IONIS. Cela amène un avantage structurel qui permet ainsi d’organiser des projets inter-écoles, comme c’est le cas avec la Project Week. Une synergie profitable donc à tous les étudiants, permettant la mise en commun des compétences de chacun. Cela permettra à tous les futurs diplômés de devenir pluridisciplinaires et de pouvoir s’adresser aux autres professionnels en utilisant le bon langage, les bons termes. C’est l’objectif de ce Spring Code Camp. Un plus certain pour les CV des futurs experts formés chez IONIS !

Retours étudiants

S’il n’est pas toujours facile de se plonger dans un autre monde que le sien et de sortir de sa zone de confort, les étudiants sont toujours ravis de leur expérience lors des Code Camps. C’est le cas de Zoé, Laure et Jean :

« C’est une expérience enrichissante mais difficile. La méthode Epitech est très déstabilisante pour nous, pas de prof, pas de réel cadre. Juste nous, notre ordi et des étudiants d’Epitech pour nous aider. Au final il faut s’accrocher mais on apprend des choses ! » 

Zoé, étudiante en 1re année à Paris

Ce Code Camp était l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances qui peuvent être un véritable atout dans ma vie professionnelle future. J’appréhendais un peu de rentrer dans ce tout nouveau monde, celui de l’informatique. Je pensais que je me perdrais vite et que cela serait très compliqué. Au final, malgré les difficultés rencontrées, nous arrivons à surmonter les obstacles en s’aidant les uns les autres.

Laure, étudiante en 1re année à Nantes

Avant, je n’avais aucune connaissance, je ne savais pas ce que c’était que le HTML. Mais maintenant je sais ce que c’est, tout comme le CSS ou encore le PHP. Ce n’est pas toujours instinctif mais en refaisant les choses plusieurs fois, on est capable d’apprendre vite. Je sais maintenant faire une page internet propre !

Jean, étudiant en 1re année à Strasbourg

Programme du Spring Code Camp

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog