Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante à travers des stages et alternances. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; et qui facilite également l’intégration professionnelle. Rencontre avec Bruno et Louis, étudiants en 3e année, qui ont créent « Les Idées Riches ».
1) Parlez-nous de la création « Les Idées Riches »
Bruno & Louis : « Dans le cadre de notre stage de 3e année à l’ISEG, nous avons pris la décision d’intégrer l’équipe d’Insight Junior Consulting sous le nom : Les Idées Riches.
Nous nous sommes rapprochés des fondateurs de cette association afin de pouvoir travailler à leurs côtés. Ainsi, acquérir de l’expérience professionnelle, relationnelle mais également pour alimenter un réseau déjà riche par notre année dans l’école. »
2) Quelles sont vos missions ?
Bruno & Louis : « Nos missions sont diverses. Mêlant la stratégie et la communication afin d’aider des entreprises à faire leur transition digitale. Un aspect devenu essentiel pour se développer dans un monde particulièrement concurrentiel, où le digital est omniprésent.
La prospection nous prend énormément de temps. Nous devons, à chaque fois, nous adapter à notre interlocuteur. En effet, chaque entreprise possède ses propres codes.
Le coté humain est aussi très présent, nous nous déplaçons afin d’avoir un meilleur impact auprès de nos futurs clients. Nous sommes une association et donc la confiance peut parfois mettre du temps à s’établir. C’est là, notre plus gros challenge : convaincre ! C’est une étape très importante dans notre développement car nous devons montrer plus que n’importe quelle entreprise, que nous sommes aussi compétents et surtout plus attractifs.
L’aspect mental joue beaucoup, car les refus sont nombreux. Cependant, cela n’arrête pas notre détermination, qui reste sans faille 😉
Une fois le dialogue ouvert, nous proposons un audit gratuit de notre analyse marketing sur l’entreprise. De plus, nous proposons une mise en place opérationnelle de supports de communication : dépliants, flyers, logo, newsletters, référencement…
Les Idées Riches accompagne actuellement l’entreprise T3R Bâtiment avec qui nous affinons la stratégie marketing. »
3) Être dans une association, qu’est-ce que cela vous apporte ?
Bruno & Louis : « Être au sein de cette association nous apporte également beaucoup au quotidien. Nous mettons en application notre savoir acquit lors de nos années d’études notamment. Nous nous confrontons aux difficultés du monde professionnel. Notre but est de toujours trouver une solution afin d’arriver à nos fins, un défi qui demande parfois beaucoup de ressources en termes de temps et d’investissement quotidien.
Nous savons que nous allons ressortir de ce stage grandi avec une expérience qui nous permettra d’avancer dans nos carrières professionnelles respectives. »
Bruno & Louis