Laurrine Gayral en stage à la Mairie de Latresnes

SAGA DES STAGES : Rencontre avec Laurrine Gayral en stage à la Mairie de Latresnes

L’insertion professionnelle de nos étudiants nous tient à cœur ! Tout au long de leur cursus, ils ont l’opportunité de réaliser des missions professionnelles (stage ou alternance), leur permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre en application de manière opérationnelle les différents savoirs dispensés en cours… Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; qui facilite également leur intégration professionnelle. Rencontre avec Laurrine Gayral, étudiante en 3e année, en stage dans le service communication de la Mairie de Latresnes.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre stage ?

« Je suis en stage à la mairie de Latresnes, ville située sur la rive droite de la Garonne. C’est une très belle bâtisse et c’est un vrai plaisir de m’y rendre, c’est totalement différent de l’ambiance des start-up ou de l’industrie à laquelle j’étais habituée. J’ai d’abord été un peu intimidée (je l’avoue), mais le personnel est vraiment très chaleureux, donc ce sentiment s’est rapidement dissipé.
Je suis chargée de projet évènementiel, je dois organiser le Festival du Beau Livre qui aura lieu en juin 2023. Je travaille aussi au siège de la communauté de commune des Portes de l’Entre-Deux-Mers. Ceci me permet d’avoir une vue d’ensemble des actions menées sur le territoire. Je suis chargée d’organiser une rencontre pour tous les professionnels de la communauté de commune prévue à la fin de l’année. »

Photo de la Mairie de Latresnes.

Comment s’est déroulée votre intégration ?

« Super bien ! Je suis présente le mardi et le jeudi et en télétravail le reste de la semaine, l’intégration s’est très bien passée. L’ambiance est très conviviale et agréable. »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« J’apporte un œil neuf aux idées et aux actions. L’école nous apporte des compétences mais nous ouvre aussi l’esprit et améliore notre réflexion, c’est surtout ça que je mets à profit ici. Sinon bien sûr j’ai pu utiliser la suite Adobe pour réaliser des visuels, lors de la réalisation de benchmarks de festivals je savais exactement ce que je devais chercher, idem pour les SWOT et autres outils marketing. »

Quels sont vos coups de cœur dans ces missions ?

« J’ai adoré prévoir l’aspect logistique des évènements, et réfléchir à une identité visuelle dédiée en fonction de la cible. J’ai également beaucoup apprécié la prospection de partenaires et de contacts presse, chaque « oui » et adresse récoltée était une victoire. J’aime beaucoup être sur tous les fronts. Je me sens vraiment utile dans ce que je fais. J’ai hâte d’être aux jours J pour vraiment me rendre compte de ce que j’ai réalisé. »

Comment envisagez-vous votre futur professionnel ?

« Ce stage m’a permis de confirmer ce que je voulais faire par la suite, l’évènementiel. J’espère pouvoir poursuivre avec le MBA de l’ISEG Événementiel et Relation Publics. J’aimerais à terme, éventuellement, lancer ma propre entreprise évènementielle qui couvrirait tous les aspects logistiques/comm. Je pense que l’alternance en MBA me permettra de confirmer mon projet professionnel. En tout cas grâce à mon stage actuel je sais que la communication institutionnelle me plaît beaucoup par son impact fort !

Je remercie Mr FLEHO, maire de Latresne, ainsi qu’Hugo MOLINIER de la CDC pour leur confiance ! »

Merci à Laurrine pour ce témoignage.

Retrouvez l’actualité de nos étudiants et notre campus sur notre blog !