SAGA DES STAGES : rencontre avec Gauthier Sanchez, chef de projet chez Würth !

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Strasbourg ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation/alternance, leur permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre en application de manière opérationnelle les différents savoirs dispensés en cours.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Gauthier Sanchez, assistant chef de projet chez Würth. Il évolue au sein du service de la Direction gestion et support des ventes.

Gauthier, peux-tu nous en dire plus sur Würth, où tu réalises ton stage ?

« Pour ma dernière année d’études, j’avais à coeur de réaliser une expérience dans une grande entreprise. La société Würth m’a accordé sa confiance à un poste technique demandant des compétences pointues et un sens de l’analyse important. J’effectue donc mon stage chez le leader mondial des matériels de montage et de fixations pour l’artisanat et l’industrie, pour les vis et les chevilles.  Je suis basé au sein du siège social de Würth France, à Erstein.

Würth est une véritable référence en Alsace. Son nom m’avait souvent été évoqué lors de mes expériences passées dans le monde de l’Industrie.

Mon intégration s’est très bien passée. J’ai été accueilli au sein d’une équipe axée sur la stratégie commerciale, ainsi que le management client. Cela représente, à mon sens, une chance inouïe. Pour être honnête, je prends goût, au quotidien, à travailler dans une équipe solidaire, dans laquelle l’épanouissement est collectif. »

Comment mets-tu à profit dans ce stage, tes compétences acquises à l’ISEG ?

« Quotidiennement, les compétences acquises au sein de l’ISEG me sont utiles. La diversité des cours m’ont permis d’être opérationnel sur diverses problématiques ce qui est important au vu des missions variées que je réalise. Mon champ d’action est vaste, de la création d’outils d’analyses statistiques, à la réalisation d’un film présenté au Directoire, en passant par de la création de contenus graphiques (type: logo/bannière). Grâce à ces missions, j’ai pu affiner mes compétences pour me bâtir un profil solide et polyvalent. »

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

« Mon projet professionnel reste à préciser, même si je l’affine au fur et à mesure de mes expériences professionnelles. J’intègre un MBA à l’ISEG Strasbourg à la rentrée. Mon souhait est de le faire en alternance car c’est pour moi, le meilleur moyen de progresser ! Je suis donc à la recherche d’un contrat de professionnalisation. »

Gauthier, le mot de la fin ?

« Grâce à l’ISEG et cette expérience, je me sens aujourd’hui pleinement prêt à intégrer le monde professionnel.

Je recommande fortement l’entreprise Würth, à tous profils en quête de défis et de nouvelles compétences. Pouvoir travailler dans une grande entreprise permet aussi d’avoir un aspect sur les différents corps de métier qui composent un siège social. L’humain est une valeur ajoutée, sachez valoriser votre profil. » 

Merci à Gauthier pour ce témoignage.

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur le blog !