Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Retour en images sur la Project Week 2020 avec Nike

Retour en images sur la Project Week 2020 avec Nike

Du 6 au 10 janvier 2020, les étudiants de 3e année d’études de marketing participaient à la Project Week ; une semaine intense où nos étudiants travaillent, en symbiose avec les étudiants d’e-artsup et d’Epitech. Après France TV Publicité, c’est Nike qui a proposé son brief. Retour sur ce projet avec Florine Berteau, ISEGienne en 3e année.

En quoi consiste la Project Week ?

« Il s’agit d’une semaine de projet, commune à tous les campus ISEG ; qui s’effectue en partenariat avec e-artsup, l’école de création numérique et Epitech, l’école d’informatique, du groupe IONIS. Le but de cette semaine est de répondre à la problématique d’une entreprise en équipes, coachées par des intervenants extérieurs. À la fin de la semaine, un groupe par campus est sélectionné pour présenter son projet à l’annonceur, dans les locaux de la marque. »

Nike, annonceur de l’édition 2020

« Cette année, c’est Nike qui proposait un brief pour cet événement national. La marque a posé la problématique suivante : « comment motiver les jeunes filles de moins de 16 ans, à faire du sport alors qu’elles ont plutôt tendance à arrêter cette activité durant l’adolescence ? »« 

retour-project-week-2020-nike-ISEG-campus-étudiants

Comment s’est déroulée cette semaine de Project Week avec Nike ?

« Après avoir assisté au brief de la marque, nous nous sommes retrouvés par groupe afin de réfléchir autour du sujet. Notre processus de réflexion a pu être développé grâce à des techniques que nos intervenants utilisent dans leur vie professionnelle.

Après deux jours de réflexion, de brainstorming et d’analyse, chaque groupe avait enfin trouvé un concept sur lequel orienter le sujet. Ainsi, le troisième jour était consacré au développement du sujet et la précision des derniers détails. Durant la journée du jeudi, nous avons principalement préparé notre présentation orale. Nous avons également perfectionné notre méthode de pitch, afin de défendre au mieux notre projet.

Enfin, vendredi, la moitié des groupes ont pitché en 7 minutes leur projet devant le jury. À l’issue de la journée, un groupe a été sélectionné. Son projet sera ainsi approfondi et il partira à Paris le présenter aux équipes de Nike. »

retour-project-week-2020-nike-ISEG-campus-étudiants

Que retiens-tu de cette semaine ?

« J’ai appris plusieurs choses durant cette semaine de projet. Pour commencer, j’ai découvert des nouvelles méthodes de travail, notamment autour de la réflexion de groupe. En effet, notre intervenant nous a appris à creuser une idée et analyser le brief sous tous ses aspects, afin de trouver un concept attractif et pertinent. De plus, j’ai pu appréhender la méthode de pitch de manière approfondie puisque ce format de présentation est spécial et nécessite de l’entrainement afin d’être maîtrisé. »

Cette semaine était riche en idées et en innovations. Elle représente une très bonne expérience pour les étudiants.

Nous souhaitons bonne chance à l’équipe nantaise qui se rendra dans quelques semaines à Paris afin de présenter son projet aux équipes de Nike !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers du marketing et de la communication ? Venez nous rencontrer lors des prochaines Portes Ouvertes sur le campus de Nantes.

Retour en haut de page