Rencontre | Michèle Kannengieser – Présidente de l’Office du Tourisme à l’ISEG Strasbourg.

En ce début janvier 2021, l’ISEG Strasbourg a eu le plaisir de recevoir Michèle Kannengieser, Maire de la Wanzenau et Présidente de l’Office du tourisme. Un partage enrichissant autour de son parcours, ses nouvelles fonctions à l’Office du Tourisme et les synergies possibles avec l’ISEG.

LE PARCOURS DE MICHELE KANNENGIESER 

Issue du secteur privé, Michèle Kannengieser, 57 ans, a récemment repris les affaires communales de La Wantzenau. Faire remonter les besoins, tout en prenant de la hauteur à l’échelle de l’Eurométropole, c’est l’enjeu de son mandat de Maire et ce jusqu’en 2026. En parallèle de ses fonctions communales, Michèle Kannengieser est Présidente de l’Office de Tourisme de Strasbourg. Conseillère métropolitaine déléguée au Tourisme et par ailleurs Maire de La Wantzenau, elle succède à Jean-Jacques Gsell.

UNE RENCONTRE A L’ISEG

Accueillie par Adrien Ruffier, en charge de la communication et Jacques Zucker, expert en relations publiques, la rencontre s’est tenue au sein du salon d’honneur de l’ISEG. Michèle Kannengieser a pu s’informer sur l’école et les concepts pédagogiques de cette dernière. Une école en mode start-up où enseignants et étudiants repensent le monde et font de la culture projet leur ADN. Une école faite pour des étudiants voulant s’affranchir des barrières et des conventions. C’est cela l’esprit «Thinking out of the box» dans une grande école… Pour exemple, un récent projet audacieux où neuf étudiants de l’ISEG contribuent au rajeunissement et au renouvellement de la clientèle du «Cœur Gourmand». Cette association regroupe 37 commerces de bouche indépendants, pour 47 points de vente dans l’Eurométropole. Une opération gagnant-gagnant.

UNE DISCUSSION ENRICHISSANTE 

Durant la discussion, Michèle Kannengieser a longuement insisté sur la dimension sociale de sa fonction de Présidente de l’Office du Tourisme et la nécessité d’agir rapidement au vu du contexte. La crise sanitaire actuelle est sans précédent et affecte tous les pans de l’économie mondiale, et ce pour un long moment. Les entreprises du secteur touristique, notamment en France 1re destination mondiale, sont fortement impactées avec un effondrement général causé par les mesures nécessaires pour endiguer l’épidémie. Nos étudiants seront sollicités sur cette problématique afin d’apporter un soutien aux acteurs touristiques alsaciens.

LE MOT DE LA FIN

Une fois la discussion terminée, Michèle Kannengieser a signé le livre d’or de l’école. Cette signature s’est faite au sein du salon d’honneur et a été accompagnée de la remise d’un bouquet de fleurs. Cette rencontre ne sera que le début d’un échange régulier et structuré entre l’Office du Tourisme et l’école.

Avant son départ, Michèle Kannengieser est passée derrière la caméra du «Market Com Lab» pour une MasterClass exclusive. Celle-ci est disponible sur la chaîne YouTube de l’ISEG Strasbourg .

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Strasbourg et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en Journées Portes-Ouvertes. Les détails ICI.