quentin-diplome-iseg-paris-commercial

Portrait d’ancien : Quentin Meunier, diplômé promo 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Quentin Meunier, diplômé de la promo 2015.

1) Pouvez-vous vous présenter ?

Quentin : « Bonjour, je m’appelle Quentin Meunier, j’ai 30 ans. Je suis diplômé de la promo 2015, du campus de Paris. J’ai eu la chance de vivre plus de 10 ans à l’étranger durant ma jeunesse, entre l’Europe et l’Asie ; j’ai également pu voyager à Dublin avec l’ISEG pour valider un Bachelor en marketing. Je parle anglais et aussi allemand. »

2) Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Quentin : « Je viens de rejoindre Axess Groupe qui est un éditeur de logiciels métiers dans le monde de l’éducation supérieur.  Je suis en charge de commercialiser notre offre sur l’ensemble de la région Ouest France, afin de répondre aux besoins fonctionnels de nos clients et de nos prospects. C’est un job passionnant, le métier de sales est sans aucun doute challengeant mais rien n’est plus beau que la satisfaction de nos clients. »

3) Quelles missions aimez-vous le plus ?

Quentin : « La rencontre des clients et répondre aux RFP (appels d’offres) sont des dossiers très interessants à faire ; cela permet de grandir dans la fonction de commercial sur des ventes complexes et techniques. 

4) Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ? 

Sans aucun doute les soirées près du campus avec nos potes de promo. Les soirées étudiantes et la vie associative étaient très bien. De plus, le Bureau des sports, BDS, avait créé une équipe de basket, un très bon moment !

5) Des projets futurs ?

Quentin : « Pas pour le moment. Pour voir à long terme, je dirais que d’ici plusieurs années, j’espère accéder à un poste de Directeur commercial 😉 »