Eleonore Barois parole d'alumni

Portrait d’ancien : Eléonore BAROIS, diplômée promo 2018

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Eléonore Barois, diplômée parisienne – promo 2018.

1) Pouvez-vous vous présenter ?

Eléonore : « Bonjour, je m’appelle Eléonore, j’ai 30 ans et je suis actuellement chef de groupe dans une agence de publicité parisienne

Originaire de la Martinique et vivant à Paris, je suis donc désormais souvent entre deux avions. »

2) Parlez-nous de votre parcours.

Eléonore : « J’ai intégré l‘ISEG Digital Marketing & Communication School en 2013 au sein du campus de Paris. J’ai également pu avoir la chance d’intégrer le groupe Publicis en 3e année à l’occasion d’un stage. Et ensuite d’y signer un CDI quelques mois plus tard en parallèle de mes études

J’ai vécu 5 années riches de rencontres, d’expériences humaines et professionnelles. Un de mes plus beaux souvenirs est notamment mon année en qualité de présidente du BDE ;). »

3) Parlez-nous de votre participation à l’Open ISEG.

Eléonore : « Il existe des normes pour tout et notamment les mensurations des hommes et des femmes. Des études relatent que 40% sont « hors normes ». J’ai donc eu l’idée d’une marque de vêtements qui s’adapterait à toutes les morphologies. 

Je ne savais pas par où commencer cette aventure entrepreneuriale. Le concours Open ISEG était donc vraiment le moyen idéal pour me faire accompagner, me challenger et me permettre de faire des rencontres pertinentes ! »

4) Quels sont vos projets futurs ? 

Eléonore : « Étant auto-entrepreneur depuis 2020, mon rythme de travail me permet désormais d’avancer sur mes projets en parallèle de mon activité. 

L’idée étant de lancer la marque sur la Fashion Week 2021 qui se déroulera à Paris du lundi 27 septembre au mardi 05 octobre 2021. »

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !