Youstina revient sur son parcours

Parcours d’étudiant.e : Youstina, en 3e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Youstina, étudiante en 3e année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours ISEGien et sa vision de l’avenir…

1) Peux-tu te présenter ?

Youstina : « Hello ! Je m’appelle Youstina, j’ai 21 ans et je suis en 3e année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’école en première année à Nantes après avoir obtenu un baccalauréat ES en 2018. Puis j’ai intégré l’ISEG à Paris pour ma troisième année.

L’ISEG était réellement mon premier choix et j’avais hâte de finir le lycée pour l’intégrer ! En effet, la communication et les techniques de vente / marketing m’ont toujours fascinées. »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Youstina : « J’ai découvert cette école grâce à Internet et notamment aux réseaux sociaux. J’effectuais de nombreuses recherches et c’est cette école qui m’a le plus touchée et dans laquelle je m’identifiais le plus. 

L’ISEG a su retenir mon attention en proposant un cursus qui mêle à la fois la communication et le marketing. Deux domaines qui selon moi ne peuvent exister l’un sans l’autre. Un parcours riche et intense que je ne regrette pas. »

3) Pourquoi avoir choisi des études de marketing communication ?

Youstina : « Comme je l’ai dit plus haut, j’ai toujours été fascinée par la communication et les techniques de vente et de marketing. J’avais l’impression que, plus le temps avançait et plus ces deux domaines prenaient un tournant que j’aimais. La dimension créative mêlée à celle de la stratégie correspondaient parfaitement à ma personnalité. »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ? 

Youstina : « Pour l’instant, je n’ai pas de vision précise de ce que je voudrais être ou devenir. J’aime explorer beaucoup de domaines pour savoir ce que j’aime et ce que j’aime moins. 

J’ai pu en apprendre plus sur la communication grâce à mes stages précédents. Puis sur le marketing grâce à mon stage actuel chez Insight JuniorConsulting.  Selon moi, mes expériences me guideront et éclaireront mes ambitions professionnelles. Je sais qu’aujourd’hui une évolution dans une entreprise peut se faire rapidement si l’on est motivée et que l’on fait quelque chose que l’on aime. 

Le tout est de provoquer des opportunités ! »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !