Théo revient sur ses études

Parcours d’étudiant.e : Théo, en 3e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Théo, étudiant en 3e année au sein du campus de Paris. Il nous parle de son parcours ISEGien ainsi que sa vision de l’avenir…

1) Peux-tu te présenter ?

Théo : «  Bonjour, je m’appelle Théo, j’ai 21 ans et je suis en 3e année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’école en troisième année ; après un BTS MUC au Rebours en 2020. J’étudie le marketing depuis le lycée. La communication, quant à elle m’a toujours intéressée. »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Théo : « J’ai découvert l’ISEG grâce à un ami qui avait passé le concours pour y entrer en 1re année. Mais ayant un autre projet en tête, soit mes choix Parcousup, ce n’est qu’au début de ma 2e année de BTS que j’ai décidé de passer le concours. Concours que j’ai donc réussi 😉 »

3) Pourquoi avoir choisi des études de marketing, communication ?

Théo : « Si j’ai choisi ces études, c’est tout simplement parce qu’elles me correspondent et qu’elles m’intéressent vraiment. Je suis persuadé que c’est dans ce secteur que je pourrai m’épanouir professionnellement. J’ai une préférence pour la communication ; ainsi que tout ce qui tourne autour de la pub, du sport, du cinéma ou encore de l’automobile. Enfin, si j’ai choisi des études de marketing et communication, c’est aussi parce que ce sont des domaines en constante évolution. Ils permettent notamment de se projeter vers l’avenir. »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ? 

Théo : « Mes ambitions professionnelles se résument à devenir le plus tôt possible, indépendant. Donc, de devenir mon propre patron ! Plus largement, je souhaite intégrer le monde de la communication, sans pour autant savoir quel genre de poste je pourrais bien occuper.

Par la suite, j’aimerais développer mes propres business et ainsi bénéficier de plusieurs sources de revenus.

En résumé, je ne souhaite pas passer ma vie professionnelle enfermé dans des bureaux toute la journée. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !