Vis ma vie d'étudiant.e

Parcours d’étudiant.e : Pauline, en 3e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Pauline, étudiante en 3e année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours ISEGien et sa vision de l’avenir…

1) Peux-tu te présenter ?

Pauline : « Bonjour, je m’appelle Pauline MARCHINI, j’ai actuellement 20 ans et je suis en 3e année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’ISEG Paris à la suite de ma terminale ES. J’ai toujours été passionnée de design, de publicité et de communication. Ainsi, pour moi l’ISEG Paris était une évidence. »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Pauline : « J’ai découvert l’ISEG lors d’un salon de l’Étudiant avec ma sœur. Nous avons été conquises par le programme, l’ambiance ainsi que les perspectives futures de métiers. Nous avons ainsi décidé d’intégrer ensemble l’ISEG Paris. Elle pour sa 3e année et moi pour ma 1re année.

Pendant ces 3 années, j’ai pu découvrir ce que représentait réellement le marketing et la communication dans sa globalité. Grâce aux stages mais également aux workshops, j’ai pu approfondir mes notions de marketing et communication apprises en cours et ainsi les appliquer dans le cadre d’exemples concrets. »

3) Pourquoi avoir choisi des études de marketing communication ?

Pauline : « Depuis petite, j’étais passionnée par tous les domaines créatifs comme le dessin, la peinture, l’art… Mais j’adorais aussi, les publicités à la TV ainsi que les clips musicaux. Ces derniers me faisaient rêver, c’est pourquoi j’ai voulu approfondir ma curiosité et chercher à en savoir plus sur ce domaine du marketing et de la communication. Voulant garder cette part de créativité tant importante pour moi, j’ai donc décidé d’associer ma passion et ma curiosité. Pour commencer mes études dans ce domaine. »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Pauline : « J’ai encore du mal à me projeter et à définir clairement mes ambitions professionnelles. Je suis passionnée de beaucoup de choses et je m’intéresse à tout. Alors choisir un axe professionnel reste encore très dur pour moi. 

Cependant, grâce aux stages et aux workshops, j’arrive au fur et à mesure des années à déterminer des secteurs que j’apprécie plus que d’autres

J’ai toujours hésité entre le marketing et la communication. Cependant, en 3e année j’ai décidé que je n’avais pas besoin de faire de choix et qu’il suffisait simplement d’allier les deux. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !