Damien parcours

Parcours d’étudiant.e : Damien, en 3e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Damien, étudiant en 3e année au sein du campus de Paris. Il nous parle de son parcours ISEGien ainsi que sa vision de l’avenir…

1) Peux-tu te présenter ?

Damien : « Bonjour, je m’appelle Damien, j’ai 22 ans et je suis en 3e année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’école en 2018, après avoir obtenu un baccalauréat littéraire. J’ai donc passé les 3 dernières années à développer mes connaissances ; dans l’univers du marketing ainsi que celui de la communication. »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Damien : « Étant intéressé par le milieu de la communication et des médias depuis longtemps, j’avais déjà les yeux rivés sur l’ISEG. Avant même le passage de mon baccalauréat ! Après avoir assisté à une des journées portes ouvertes ; où j’ai pu notamment dialoguer avec d’anciens élèves, il fut clair que je voulais rejoindre cette école. Paris fut un choix logique parmi les multiples campus. En effet, c’est le plus proche de mon domicile. J’ai donc poursuivis directement après mon bac, mes 3 années d’études à l’ISEG. »

3) Pourquoi avoir choisi des études de marketing communication ?

Damien : « La communication et le monde de la pub en général ont toujours été fascinants pour moi. La publicité, peu importe son format, est toujours le résultat d’un travail méticuleux ; et grandement créatif, qui est conçu précisément pour faire rêver. Il suffit de penser à toutes les publicités que l’on connait par cœur sans même y prêter attention pour se rendre compte à quel point ce processus créatif est important et aussi impressionnant ! »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Damien : « Etant donné que notre parcours en 4e et 5e année sera le plus déterminant pour nous orienter, je suis encore assez indécis sur mes ambitions.

Depuis longtemps, le métier qui m’intéresse le plus est celui de Community Manager. Travailler pour une communauté et la gérer quotidiennement a quelque chose de spécial à mes yeux. 

Malgré cela, mes 3 années à l’ISEG m’auront permis de découvrir beaucoup de métiers que je n’avais jusque là pas encore envisagé. Aussi mon futur parcours professionnel reste incertain car rempli de possibilités. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !