Mathilde revient sur son parcours

Parcours d’étudiant.e : Agathe, en 3e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Agathe, étudiante en 3e année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours ISEGien ainsi que de sa vision de l’avenir…

1) Peux-tu te présenter?

Agathe : « Bonjour, je m’appelle Agathe, j’ai 20 ans et je suis en 3e année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’école en troisième année, après deux en IUT Gestion des Entreprises et des Administration option marketing à Fontainebleau. Ces deux années m’ont conforté ainsi dans l’idée de poursuivre ma formation dans le marketing et la communication. Un univers créatif qui me passionne depuis toute petite. »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG?

Agathe : « J’ai découvert l’ISEG lors d’un salon de l’Étudiant où je me suis rendue en seconde. Puis, à la fin de mon IUT je me suis également renseignée sur les écoles de marketing et communication ; et en venant en journée portes ouvertes à l’ISEG cela m’a paru évident. J’ai adoré l’atmosphère qu’il y avait, les gens qui présentaient l’école, mais aussi le déroulement des trois années que je m’apprêtais à faire. Suite à cela, je me suis inscrite. Dès la rentrée j’ai notamment découvert des matières qui correspondaient à mes attentes ainsi que des professeurs passionnants. »

3) Pourquoi avoir choisi des études de marketing, communication?

Agathe : « Depuis toute petite je regarde les publicités avec attention. J’ai toujours trouvé cela passionnant. Le fait de rendre un produit ordinaire en une chose que l’on doit absolument se procurer. J’adore cet univers créatif, la mise en valeur du produit… Notamment grâce au travail des services marketing et communication. Mais au-delà de faire vendre un produit, la publicité a pour défit de transmettre un maximum d’émotions en un minimum de temps. Ce qui la rend donc très touchante. Je fais notamment référence aux publicités Nike, qui m’ont toujours marquées pour l’émotion que je ressentais en les regardant. »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Agathe : « Pour mon futur professionnel, je souhaiterais évoluer dans le monde du marketing. Je n’ai pas de préférence particulière pour le secteur dans lequel j’aimerais travailler. Car les différentes approches du marketing que j’étudie à l’ISEG, me donnent toute envie. Cependant, il est très important pour moi que mon travail gravite dans un milieu dans lequel je me sens bien. Dans lequel je puisse travailler avec des gens qui sont dans le partage et pour une entreprise qui a des valeurs semblables aux miennes. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !