nahema-influenceur-iseg-paris-anciens

Portrait d’ancien : Nahema Garba, promo 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Nahema Garba, diplômée de la promo 2015.

1) Pouvez-vous vous présenter ?

Nahema : « Je m’appelle Nahema, j’ai 29 ans et j’habite à Paris, depuis 17 ans. Je suis une ancienne ISEGienne, de la promo de 2015. J’étais aussi en spécialisation Relations Presse et Évènementiel. J’ai étudié au sein du campus de Paris, à l’époque où celui-ci était encore situé dans le marais. »


2) Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Nahema : « Actuellement, je suis attachée de presse junior et community manager dans une agence de relations presse. Mon travail est d’être l’intermédiaire entre les marques, les journalistes et les partenariats avec les influenceurs. Placer les actualités des différentes marques avec qui nous travaillons au sein des médias, que cela soit de la presse écrite, web ou TV / Radios.

Aujourd’hui, le digital est au coeur de notre métier. C’est pour cela que nous faisons appel à des influenceurs, afin d’accroître leur visibilité (et celle des marques) sur les différentes plateformes sociales, auprès de leur communauté notamment grâce aux actualités de nos clients (rémunérés ou en échange de marchandises). »


3) Quelles missions aimez-vous le plus ?

Nahema : « Il n’y a pas une mission que j’aime plus particulièrement que les autres. J’apprécie beaucoup être en contact au quotidien avec les journalistes et les influenceurs. Également, j’aime organiser des évènements presse, ou avec des influenceurs. Les journées ne ressemblent jamais, on bouge tout le temps ! »

 
4) Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Nahema : « Lors de la remise de diplôme avec tous les autres campus ! Ainsi que toutes les belles rencontres faites durant ma période universitaire. »


5) Des projets futurs ?

Nahema : « Continuez à évoluer dans mon domaine 😉 « 

Fermer le menu