Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
MEETIC challenge les étudiants de l’ISEG #ProjectWeek2022

MEETIC challenge les étudiants de l’ISEG #ProjectWeek2022

C’est LE projet phare de la 3e année à l’ISEG. Au second semestre, tous les étudiants des 7 campus de France travaillent en équipe avec les étudiants d’eartsup et d’Epitech, sur un brief réel. Cette année, ils vont devoir imaginer un nouveau concept d’application pour les jeunes actifs, pour Meetic !

Qu’est-ce que la Project Week ?

La Project Week est une initiative nationale unique qui réunit près de 1000 étudiants autour du brief d’un annonceur d’exception. Ensemble, ils réfléchissent aux solutions innovantes d’avenir en reprenant notamment les codes du design thinking ; basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) ainsi que la désirabilité (design).

Cet événement a donc fait ses preuves auprès des précédents partenaires : La Poste, Vente-privée, Bouygues Construction, Sony Music Entertainment, France TV Publicités, Nike et encore, en 2021, Mugler. Cette année c’est l’entreprise française Meetic, qui challenge nos étudiants ainsi que ceux d’e-artsup et Epitech Technology.

BRAVO AUX FINALISTES !

Mercredi 2 février, les 8 équipes finalistes ont présenté leur recommandation devant l’annonceur Meetic. Bravo à tous les étudiants pour leurs présentations dynamiques, innovantes et professionnelles.

Félicitations à l’équipe parisienne, grande gagnante de cette édition 2022 ! Suivies sur le podium par Nantes et Bordeaux.

finale Project Week Meetic
finale Project Week Paris Meetic

“Nous avons été impressionnés par la qualité des présentations des étudiants du groupe IONIS ! Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité, d’ingéniosité et de professionnalisme, pour proposer des solutions innovantes à un enjeu de société concret et qui les concerne directement. Leurs regards neufs et pertinents ont été une vraie bouffée d’air frais d’inspiration pour nous. Félicitations à toutes les équipes, et en particulier à l’équipe Needle qui nous a bluffé par la cohérence et l’originalité de sa proposition.”

Matthieu Jacquier, CEO de Meetic

Meetic, annonceur de l’édition 2022

Pour cette nouvelle édition, l’ISEG fait appel à l’entreprise Meetic. Cette dernière souhaite challenger les étudiants sur un sujet d’actualité, les rencontres en ligne ! Ils vont devoir faire preuve de créativité et d’innovation pour proposer un nouveau concept d’application. Rien de plus ne pourra être dit car le brief est en partie secret ! Néanmoins, on sait déjà que les étudiants vont bien s’amuser ; et surtout beaucoup travailler ! En effet, le timing est toujours très serré pour ce challenge.

Après le lancement, le lundi 10 janvier 2022 prochain, les étudiants vont travailler en groupe pendant une semaine seulement. A l’issue de ces 7 jours, une seule équipe par campus sera sélectionnée pour continuer à travailler sur le projet ; avant de présenter la recommandation chez l’annonceur, Meetic, lors de la grande finale !

ALORS STAY TUNED !

Suivez l’avancée de la Project Week X Meetic sur nos réseaux sociaux et en particulier en story Instagram !

Retrouvez toute l’actualité de nos campus directement sur le blog

Retour en haut de page