Mazda France est l'annonceur du Challenge National 2021

Mazda France challenge les étudiants de 3e année de l’ISEG

Chaque année, les étudiants de 3e année des 7 campus de France s’affrontent autour d’un challenge national. L’objectif : répondre à une problématique de marketing et communication d’une prestigieuse entreprise. Pour l’édition 2021, l’annonceur est le constructeur automobile Mazda. La marque propose ainsi aux élèves de mener une réflexion autour d’un lancement stratégique à venir. #MazdaIsegChallenge

L’annonceur : Mazda France

Après Tefal, Tipiak ou encore St Michel en 2020 ; c’est au tour de Mazda France de solliciter les ISEGien-nes de 3e année.

« Mazda est une marque atypique, qui d’une certaine manière ne fait rien comme tout le monde. C’est aussi une marque qui ambitionne un véritable positionnement Premium auquel la qualité de nos produits donne aujourd’hui toute légitimité.

Par ailleurs, l’automobile pourrait connaître, dans les dix ans à venir, plus d’évolution que depuis son origine… il y a plus de 100 ans. La voiture de demain sera exclusivement hybride ou électrique, très connectée, parfois partagée et à plus ou moins long terme, autonome, tout au moins en partie

Aussi souhaitions-nous connaître le regard que porte la génération Z sur un lancement d’un nouveau modèle disruptif afin de trouver la meilleure stratégie de communication au sens large, c’est-à-dire à la fois sous l’angle publicité / communication mais aussi sous l’angle RP, à travers le levier des relations médias. »

Laurent Thézée, Président de Mazda Automobiles France.

Le brief : lancement d’un nouveau véhicule

Pour ce challenge, la marque propose aux étudiants la «mise en place d’une stratégie de communication à l’occasion du lancement d’un nouveau véhicule». Un brief réel qui leur permettra notamment de travailler, pendant une semaine, en mode Junior Agence.

Ils devront ainsi proposer une recommandation complète ; concept créatif, stratégie média et hors média. Puis la présenter sur dossier à un pré-jury de professionnels. Et à l’instar d’une compétition d’agences, les 7 meilleures équipes présenteront leur projet à l’oral devant le client, dont Laurent Thézée !

Retrouvez toute l’actualité des campus sur le blog !