Les Webinars ISEG UP reviennent pour une saison de plus !

La rentrée 2022-2023 bat son plein. Alors que les étudiantes et étudiants reprennent le chemin des salles de classe, l’ISEG continue de penser à ses Anciennes et Anciens. C’est pourquoi l’ISEG et l’association 2AI remettent le couvert pour une saison supplémentaire de Webinars ISEG UP !

Les Webinars ISEG UP, un concept renouvelé

Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Avec la crise du COVID, l’ISEG s’était donné pour mission d’accompagner ses anciens élèves dans leur recherche d’emploi. Le dispositif ISEG UP a alors vu le jour. Le but : pouvoir proposer des séances de coaching, des workshops et des webinars tout au long de l’année.

Un dispositif de la sorte n’a toutefois de sens que si toutes les prestations proposées répondent à un standard de qualité très élevé. C’est notamment la raison pour laquelle, et ce depuis la création du programme, l’ISEG s’évertue à trouver les invitées et invités les plus pertinents. En s’appuyant sur leurs expertises, chaque Webinar met en lumière une nouvelle facette d’un secteur, d’un métier ou d’une problématique.

Une nouveauté toutefois : les Webinars seront désormais en direct sur LinkedIn, en plus de YouTube.

Le prochain invité du Webinar ISEG UP

Xavier Charpentier est notre prochain invité. Diplômé de Sciences Po, titulaire d’une Maîtrise et du CAPES de Philosophie, il est un spécialiste de l’écoute consommateur. Ainsi, il est expert dans la détection d’insights dans des contextes multiculturels. Il s’oriente vers le planning stratégique après avoir été enseignant. Après avoir travaillé dans différentes agences de publicité – Leo Burnett , Publicis, Lowe-Strateus, il fonde FreeThinking. Ce cabinet se spécialise en effet dans les études qualicollaboratives dès 2007.

Xavier Charpentier est aussi auteur. Il a notamment publié Les nerfs – solides, paroles à vif de la France moyenne, aux éditions Nouveaux Débats Publics, en 2009. Originaire de Seine Sant Denis, il écrit Je me suis bien plu ici, Banlieues, première génération, aux éditions Plein Jour en 2015. Enfin, toujours aux éditions Plein Jour, il publie 6 octobre 1973, l’été indien des Trente Glorieuses en 2020.

La thématique du Webinar ISEG UP

Le thème de la soirée : Quel marketing nouveau dans un monde en rupture ? Le premier Webinar ISEG UP de la saison sera présenté par un habitué, Mathieu Alterman.

Quelles leçons tirer de la crise sanitaire ? La consommation à venir sera-t-elle forcément coupable ? Data et marketing : s’achemine t-on vers une hypersegmentation ? Comment concilier marketing et transition écologique ? Comment le marketing peut-il favoriser l’innovation ? Autant de questions auxquelles Xavier Charpentier aura à cœur de répondre.

Le Webinar sera ainsi diffusé en direct sur YouTube et LinkedIn :

Retrouvez tous les webinars précédent sur la page dédiée.