iseg-#smnt-marketing-conférences

#SMNT : « Les derrières du marketing »

Les étudiants de 2e année organisent une série de conférences dédiées à la découverte des coulisses du marketing. Ainsi, du 2 au 5 décembre 2019, nos étudiants ont concocté une « Semaine Événement » #SMNT sur le thème des nouvelles tendances du marketing. C’est leur première expérience événementielle et ils ont mis du cœur à relever ce challenge !

Au programme de la semaine : des conférences avec des acteurs régionaux et nationaux du marketing, des animations, des surprises et des pauses gourmandes.

Découvrez le programme #SMNT

Lundi 2 décembre :

12h30 : « La face cachée de Louise Delage » avec Rémi Campet/Ryan Khodabux, concepteur rédacteur et directeur artistique, BETC. Retour sur une campagne remarquable de sensibilisation et de prévention mettant en scène une fausse Instagrameuse.

Mardi 3 décembre :

10h00 : « La révolution des chatbots » avec Florian Ruf, fondateur et dirigeant de MAITIKA.

15h00 : « Le média jeune par les jeunes » avec Emmanuel Semo, Directeur général de VL Média.

Mercredi 4 décembre :

10h30 : « L’événementiel backstage » avec Laurent Tripier, dirigeant de BZIIIT.

15h00 : « Le good marketing et l’économie circulaire » avec Lucie Ouvrard, chef de projet chez Les Détritivores.

Jeudi 5 décembre :

10h00 : « Le marketing healthy » avec Juliette Gougis, Directrice Pôle Food de Nutrikéo et Louis Cascail, fondateur de Façon Louis.

 

Vous pouvez participer à l’une de nos conférences #SMNT en vous inscrivant juste ici !

ISEG : la pédagogie par l’action

La « Semaine Marketing New Trends » #SMNT, organisée par une trentaine d’étudiants de 2e année, est l’événement incontournable et très attendu de la vie du campus.
Organisés 2 fois par an sur tous les campus de l’ISEG, ces événements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants eux-même. Ainsi, en deux mois seulement, les étudiants organisent cette semaine de A à Z : élaboration d’un programme, choix des intervenants, gestion d’un budget, communication interne et externe, création graphique, répartition des missions… l’enjeu est donc de taille !

« Il s’agit de programmes ambitieux qui font partie de notre pédagogie. Ces confrontations avec les difficultés, ces challenges permanents avec la réalité sont ceux qu’ils rencontreront demain dans les entreprises. Ce sont les principes actifs qui forment l’ADN de l’ISEG : culture projet, pédagogie par l’action, innovation, esprit d’équipe, proximité permanente avec les professionnels et le monde de l’entreprise.

Merci à nos étudiants pour ce bel investissement !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog

Fermer le menu