learning-trip-immersion-silicon-valley-iseg-paris

Learning Trip : immersion au coeur de la Silicon Valley

Chaque année, l’ISEG propose aux étudiants de 4e année de partir vivre durant 2 semaines le rêve américain grâce au Learning Trip. Rina, étudiante à Paris nous raconte son voyage.

« Nous nous retrouvons en Californie, un monde où ne règne que la positivité et surtout, où tout est possible. »

Visite de la ville de SF pour commencer le Learning Trip…

« Nous commençons le séjour par une visite touristique de la ville de San Francisco. Un petit tour en haut du Twin Peaks et bien évidemment, une photo devant le célèbre Golden Gate Bridge. Nous terminons la journée, dans le quartier hippie de San Francisco, sous un coucher de soleil. »

…avant l’immersion au coeur de la Silicon Valley !

Découverte d’incubateurs

« Une immersion au sein de deux incubateurs SchoolLab et Parisoma, nous a permis de rencontrer des professionnels comme Vincent Diallo, un VC (Venture Capitalist), un métier qui se développe de plus en plus. Nous avons échanger aussi avec Patrick Consorti, un expert d’entreprises de la Silicon Valley et Pierre Gaubil. Tous deux nous ont fait prendre conscience sur des sujets divers et variés. »

trip-california-iseg-paris

Participation à des conférences et workshops

« Une conférence avec Susanna Camp qui nous mène ensuite à un workshop au sein du Ferry Building Marketplace sur le thème des “Entrepreneurs Faces”. À travers ce workshop, nous comprenons qu’il y a une vraie histoire et ambition derrière chaque boutique.

Dans la création d’entreprise, l’idée est importante mais ce n’est pas suffisant, il faut une réelle motivation qui restera le fil conducteur tout au long de l’aventure. »

Visites guidées d’entreprises

« Une visite guidée au sein d’Autodesk, une entreprise de logiciel de conception et d’ingénierie 3D, nous permet de découvrir de nombreux projets innovants et impressionnants qu’hébergent l’entreprise. Telle qu’une couverture chauffante pour les nouveaux-nés prématurés, une main humanoïde…

autodesk-iseg-paris

Nous rencontrons Adeline Beatrix, directrice marketing du Creative Cloud chez Adobe, qui nous fait une visite rapide du siège. Nous découvrons, à travers des dispositifs comme une salle de sport, des ateliers, une salle de repos, des repas faits avec des chefs-cuisiniers, que le bien-être des collaborateurs au sein de l’entreprise est très important. Surtout, cela permet à l’entreprise de garder ses salariés. »

adobe-iseg-paris

Direction la Silicon Valley !

« Direction la Silicon Valley, pour découvrir le fameux campus de Google. Les mythes sur la vie chez Google deviennent réalité. En effet, il y a réellement des toboggans pour descendre les escaliers. Le campus est littéralement une mini-ville à part entière avec des zones de restauration, des boutiques, des parcs…

Nous rencontrons Chewy, un ingénieur qui nous fait visiter l’endroit. Il nous raconte l’histoire ainsi que des anecdotes sur le campus.

google-iseg-paris

La visite se termine par le fameux parc des statues Android du campus. Chewy nous explique qu’à chaque création d’un nouveau système Android, une statue apparaît dans le parc.

Un passage par le headquarter de Plug and Play Tech Center s’impose. Nous assistons à des présentations de projets innovants, concrets d’étudiants de l’université Paris Saclay.

Nous avons eu également la chance de participer à un cours de Gauthier Vasseur, intitulé 7 keys to lead the transformation in digital world, à l’université de Berkeley. Un cours totalement à l’américaine !

Un passage au Museum of Ice Cream s’impose, nous retrouvons nos âmes d’enfants dans ce monde tout rose, plein de glaces. Un pure moment de plaisir et de détente. »

museum-icecream-iseg-paris

Conclusion de ce Learning Trip

« Pour conclure, je dirais que même si ce séjour était de courte durée, j’ai appris beaucoup de choses ! Cela m’a fait grandir, c’est une opportunité à ne pas rater.

Surtout je souhaite remercier l’ISEG pour m’avoir donné cette opportunité. Je souhaite également remercier tous les intervenants qui nous ont consacré du temps. Sans oublier Leslie Dollet de Intern Abroad pour avoir mis en place ce séjour. »

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog !