Les prochaines JPO
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L’ISEG DÉROULE LE TAPIS ROUGE EN DIGITAL !

L’ISEG DÉROULE LE TAPIS ROUGE EN DIGITAL !

Depuis deux ans, des étudiantes passionnées par la mode décèlent de nouveaux talents pour les lancer dans l’orbite « couture ». Elles viennent de s’illustrer récemment avec une journée entièrement dédiée à la mode… en 100% digital ! Organisé via leur association Person, le show était digne des plus grands professionnels.

OPEN ISEG 2020, la genèse d’un projet !

Il y a deux ans, ce groupe d’étudiantes avait organisé un défilé de mode en plein cœur de Strasbourg. Le défilé avait été réalisé en partenariat avec The Kerim Ibis, couturier Alsacien de la maison Chanel. Durant un laps de temps, la cour de l’ISEG Strasbourg s’était transformée en véritable catwalk !

Photo d’archive 2019
Photo d’archive 2019

À la suite de ce défilé de haut niveau, salué par les médias locaux alsaciens, l’association Person s’est présenté au challenge OPEN ISEG. Les étudiantes ont donc challengé leur concept face à un un jury de professionnels.

Lancé en 2009, le challenge Open ISEG est le plus grand concours annuel de projets des écoles de marketing-communication en France. Au cours des dix dernières éditions, plus de 1500 projets ont été déposés et 143 projets primés à ce jour avec des prix allant de 2.000 à 10.000 € pour un financement total d’une hauteur de 360.000 €

Cette participation a permis à nos étudiantes de saisir l’opportunité d’aller plus loin en développant leur concept. Suite, aux délibérations du jury, ce groupe Strasbourgeois a remporté la somme de 2.000 euros pour propulser leur projet. C’est ainsi que l’association Person spécialisée dans l’événementiel et la mode a vu le jour. En septembre 2020, le groupe d’étudiantes s’est donc jeté dans le grand bain en concevant le premier projet autodidacte de l’association.

« ATF » : la collection de Kenneth mise à l’honneur

Cette année, l’association Person, s’est laissée séduire par les valeurs body positive en travaillant avec la marque streetwear : Ami To Friend. Ami To Friend est une marque créée par Kenneth, jeune couturier Strasbourgeois passionné de streetwear et partageant les valeurs du body positivisme.

La pandémie du Covid-19 a eu raison de tous les événements et notamment de nombreux défilés de mode. Certaines Fashion Week sont passées au 100% digital. C’est ce choix qui a été retenu par nos étudiantes. C’est pour cela qu’en janvier, elles ont innové en réalisant un défilé également en 100% digital. Cette idée s’est ainsi traduite dans un premier temps par un shooting photo de l’intégralité de la collection, à la réflexion des plans et la sélection des lieux, jusqu’à la réalisation du séquencier puis de l’évènement.

https://youtu.be/-artQDwKPYs

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