ISEG-paris-experience-berkeley

ISEG Globetrotter : Céline raconte son expérience américaine

L’expérience internationale fait partie du cursus de l’ISEG. Dès la 3e année, les étudiants peuvent partir étudier au sein de l’une de nos 8 universités partenaires. Cette expérience est doublement enrichissante ; tant sur le plan professionnel – véritable atout sur le CV – que le sur le plan personnel ; rencontrer de nouvelles personnes, découvrir d’autres cultures…

Rencontre avec Céline, étudiante en 4e année à l’ISEG Paris en MBA Communication globale et stratégies d’influence qui l’année dernière, a eu l’opportunité d’aller faire son semestre à Berkeley.

Pourquoi avoir choisi cette destination

« J’ai choisi de partir étudier à Berkeley – États-Unis – parce que c’était, pour moi, une opportunité qui ne se présenterait qu’une seule fois dans ma vie. Partir étudier à l’étranger, c’est découvrir de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes mais aussi pouvoir étudier le marketing digital au sein de la Bay Area aka la Silicon Valley et ses alentours. C’était vraiment intéressant professionnellement et valorisant pour mon parcours scolaire. »

Qu’as-tu fait là-bas ?

« J’ai notamment travaillé sur beaucoup de projets en groupe. Ça passait par des workshops, la création d’évènements, la création de start-up… Nous avons également travailler pour une start-up de la Silicon Valley. Me concernant, j’ai travaillé pour Start Zero. Il s’agit d’une start-up qui investi dans d’autres start-up ou entrepreneurs, pour les aider à avancer d’un point de vue technologique.

La méthode de travail est différente là-bas. C’est énormément de projets et d’investissement personnels à la maison : avancer sur des lectures, sur les devoirs et également sur le cours pour le prochain cours.

Nous avons également pu voyager – dont un roadtrip en Californie – mais aussi tisser des liens avec des personnes venant de tous les pays ! »

ISEG-paris-experience-berkeley
Team ISEG à Berkeley, USA

Quel est ton meilleur souvenir ?

« Je n’ai pas un seul meilleur souvenir. Il s’agit plutôt de l’expérience, au global, que j’ai pu vivre là-bas. Notamment le fait de pouvoir rencontrer des personnes locales ou comme nous en échange universitaire ; personnes avec qui je suis d’ailleurs toujours contact aujourd’hui.

Ce sont aussi tous les voyages qu’on a pu faire, comme le roadtrip en Californie, Arizona et Nevada. Nous somme parties avec d’autres filles de l’ISEG, de Nantes et Lyon. C’était un roadtrip en camping-car et je pense que c’est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. »

Team ISEG à Berkeley, USA bis

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants qui veulent partir ?

« Je vous conseille vivement de partir ! Foncer car c’est une formidable opportunité, une expérience enrichissante à tous les niveaux.

Vivre à l’étranger, être loin de sa famille, de ses proches, cela force à se challenger et à sortir de sa zone de confort, de découvrir une nouvelle partie de soi… »

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !