ISEG_NANTES_SEMAINE_PROJET_ISEG_4

Semaine Projet : General Mills et Nature Valley pour l’ISEG Nantes

Les étudiants de 4e année ont réintégré les rangs de l’ISEG Nantes le mardi 8 septembre dernier. Après une présentation de l’école, des nouveautés et du programme de l’année ; les étudiants ont débuté leur toute première semaine projet de l’année. Au programme : une thématique proposée par General Mills et sa marque Nature Valley. Retour sur cette intense semaine.

Quel était le thème de cette semaine projet ?

Après les présentations entre nouveaux et anciens camarades de promo ; les étudiants ont assisté à l’annonce de leur première semaine projet et de sa thématique. Au programme : un brief proposé par General Mills et sa marque Nature Valley : Comment lancer Nature Valley Protéines en respectant le positionnement et la promesse du produit.

Qui était l’annonceur ?

Pour ce premier workshop de l’année, les étudiants ont donc travaillé pour General Mills et sa marque Nature Valley. General Mills est une entreprise américaine située à Golden Valley. Elle est spécialisée dans l’agroalimentaire. Il s’agit du 6e groupe alimentaire mondial qui possède de nombreuses marques leaders sur leurs marchés  ; Cheerios, Fitness, Golden Grahams, Géant Vert, Häagen-Dazs, Old El Paso, Yoplait et Nature Valley, notamment. Nature Valley de son côté propose des barres de céréales.

iseg-nantes-general-mills-nature-valley

Quels sont les retours des étudiants ?

Les étudiants de l’ISEG Nantes ont été ravis de travailler pour cette marque reconnue.

« Nous avons eu l’occasion de travailler pour la marque « Nature Valley » appartenant au groupe General Mills. Ce qui nous a permis de découvrir le marché de la barre de céréales et de travailler plus en détails sur les points de ventes en hors domicile. De plus, ce workshop nous a donné l’occasion de rencontrer et travailler avec les nouveaux étudiants, intégrants l’admission parallèle de l’ISEG Nantes. Cela nous a permis d’apprendre à mieux nous connaître. Nous avons pu créer une bonne ambiance au sein de notre promo.

Hugo Letissier, étudiant en 4e année à l’ISEG Nantes.

« Au début, c’était un peu stressant pour moi. Je suis nouvelle et j’avais le sentiment de ne pas avoir autant de connaissances que les autres. Mais j’ai eu un super groupe avec qui je me suis très bien entendue. Le sujet était vraiment sympa. Je ne connaissais pas Nature Valley, j’ai donc découvert cette marque. J’ai beaucoup appris durant cette semaine projet. »

Pauline Simon, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes.

« Grâce à ce travail de groupe pour Nature Valley, j’ai pu mettre concrètement en application mes connaissances et découvrir un nouveau secteur : l’agroalimentaire, sur lequel je n’avais pas souvent travaillé ».

Solenne Veron, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes.

La semaine s’est terminée par les restitutions de chaque groupe ; devant les coachs et un représentant de la marque Nature Valley. Les étudiants sont notés sur leurs productions.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école, le marketing et la communication, rencontrez-nous en Journée Privilège le samedi 26 septembre.