iseg-association-déc'or-lille-étudiantes

Rencontre : Faustine et Doriane, étudiantes et membres de Déc’OR

L’ISEG Lille regroupe plusieurs associations d’univers très différents. Ces dernières animent le campus et rythment la vie des étudiants en organisant des événements, des ventes, des soirées, etc. Rencontre Faustine Bigos, présidente et Doriane Rouquet, vice-présidente de l’association Déc’or. 

Pouvez-vous vous présenter ?

F : Je suis Faustine Bigos, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année à l’ISEG. Je suis la présidente de l’association Déc’or.

D : Bonjour, je m’appelle Doriane Rouquet, je suis également en deuxième année à l’ISEG et je suis la vice-présidente de l’association Déc’or. 

Quel est le but de l’association Déc’or ?

F : Déc’or est une association de décoration et d’aménagement de l’école. Elle a pour but d’égayer les locaux pour des occasions festives (Halloween, Noël, …) et d’améliorer la vie de tous les jours en aménageant au mieux les locaux.

D : Notre association, Déc’or, est une association spécialisée dans la décoration. Pour chaque événement, nous sommes là afin de rendre le campus encore plus vivant.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer une association ?

D : Je pense que c’est important de faire partie d’une association pour vivre vraiment à fond sa vie étudiante.

F : Nous en avions toutes envie depuis l’année dernière, mais il fallait trouver une idée d’association qui soit pertinente. On nous a encouragées et nous avons décidé de nous lancer !

Pourquoi une association de déco ?

D : Nous nous sommes rendues compte que le campus manquait de charme et de vie, notamment du point de vue matériel.

F : Parce que nous aimons beaucoup la décoration ! C’est intéressant de laisser parler son imagination et gérer les contraintes (budget, etc.).

Travaillez-vous en collaboration avec d’autres associations de l’école ? Si oui, pour quels événements ?

F : Oui, de temps en temps nous travaillons avec le BDE. Par exemple pour la semaine IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA en partenariat avec le sidaction, où nous avons aidé aux ventes et à la décoration de la soirée.

Quelles sont vos perspectives pour la suite ?

D : Nous espérons refaire la terrasse pour faire profiter à un maximum d’étudiants, nos nouvelles idées qui rendront leur vie plus agréable.

F : Aménager la terrasse et le 3e étage pour que ce soit plus chaleureux et surtout vous en mettre plein les yeux pour les événements !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !