ipsos-iseg-observatoire-evolution-metiers-communication-marketing

Observatoire IPSOS / ISEG : les évolutions des métiers de la com’

Comprendre les évolutions et les mutations des métiers du marketing et de la communication ; saisir les attentes des entreprises envers la nouvelle génération digital native… Pour répondre à ces interrogations,  l’ISEG en partenariat avec IPSOS lancent le premier Observatoire des évolutions des métiers du marketing et de la communication.

Observatoire IPSOS / ISEG : les évolutions des métiers du marketing et de la communication

Depuis plus de 20 ans le monde du marketing et de la communication se transforme profondément. Et le mouvement est loin d’être terminé ! Pour mieux comprendre ces transformations l’ISEG lance en partenariat avec IPSOS, une étude approfondie : l’Observatoire des évolutions des métiers du marketing et de la communication.

Pourquoi ? Pour confronter nos convictions aux réalités et aux attentes. Le Groupe IONIS a donc décidé de vérifier auprès d’un échantillon représentatif  de professionnels, si ses orientations notamment pédagogiques allaient dans le « bon sens ». En effet, le parcours étudiant à l’ISEG s’inscrit autour de trois piliers essentiels : le sens et l’esprit d’initiative, la créativité et la volonté d’innovation et enfin la capacité à travailler et à évoluer en équipe.

Décryptage de l’Observatoire IPSOS / ISEG

L’étude IPSOS est construite sur un échantillon de 300 dirigeants ; d’agences, de médias, de directeurs de marketing, de communication, de ressources humaines d’entreprise ou encore d’institutions publiques. Cet Observatoire permet entre autres :

  • D’identifier et de mieux comprendre les mutations des métiers du marketing et de la communication ;
  • D’analyser et de comprendre ces évolutions ; en les mettant notamment en relation avec les transformations des modes d’enseignement ;
  • De connaitre les attentes des employeurs ; plus particulièrement en termes de formation et de profils recherchés.

En résumé, l’étude montre que le secteur du marketing et de la communication est un secteur en plein évolution, transformant les entreprises. La digitalisation et les réseaux sociaux sont les maîtres mots de cette transformation.

ipsos-iseg-observatoire-evolution-metiers-communication-marketing

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !

Fermer le menu