Découvrez l’interview du groupe niçois arrivé à la 3e place du Challenge 24h. Si vous souhaitez connaitre le concept qu’elles ont imaginé autour du brief de Q&K Confiserie c’est juste ici !
Quelles ont été vos premières étapes de réflexion ?
Monika : La première chose qu’on a faite c’est vraiment mettre toutes nos idées en commun, effectuer des recherches approfondies sur le sujet, et ensuite c’est parti tout seul !
Gallia : On était assez inspirées par l’univers de la confiserie et on a très vite eu une idée majeure qui a émergé, qu’on a agrémentée pour la rendre plus originale.
Lou : On a fait un brainstorming avec tout le groupe, et puis après les idées sont venues comme ça.
Elsa : C’est ça, on a été assez inspirées finalement, vu que c’est une marque de confiserie, on aime bien, le client nous a mis à l’aise, il était à l’écoute. Comme notre équipe était soudée, l’inspiration est venue comme ça.
Quelle a été votre plus grande difficulté ?
Monika : Selon nous, la plus grande difficulté, je pense que c’est le temps, parce que 24h c’est très court. On a fait de notre mieux mais c’était compliqué.
Lou : La difficulté qu’on a vraiment rencontrée, c’est le temps. L’autre difficulté, c’était aussi de sortir du lot, et d’avoir une idée originale, qui nous démarque des autres écoles.
Clara : Premièrement le temps, on s’est demandé si on allait réussir à finir dans les temps. Puis aussi le fait de trouver une idée assez originale, car en 24h on a beaucoup d’idées, les esprits s’échauffent. Heureusement on communiquait bien toutes ensemble, ça a été un avantage pour nous.
Que vous a apporté le Challenge 24h ?
Monika : Pour un premier vrai projet, pour la fin de première année, donc un projet concluant, on a pu mettre en avant tout ce que l’on a appris tout au long de l’année.
Gallia : C’était le premier vrai projet concret qu’on faisait, le brief nous a beaucoup plu et surtout inspiré.
Lou : J’ai trouvé ce challenge hyper enrichissant, c’est une grande opportunité de pouvoir travailler avec un professionnel.
Elsa : Maintenant on a hâte du Challenge 48h, avec un peu plus de temps, où on pourra pousser encore plus à bout notre projet.
Etes-vous heureuses d’être sur le podium du Challenge 24h ?
Elsa : J’avais très envie d’être sur le podium, et je suis très heureuse que le projet ait plu au client.
Gallia : Mais assez surprises quand même, parce que nous sommes la première promo du campus de Nice, donc on ne s’attendait pas forcément à avoir un impact dès la première année.
Lou : On est contentes d’avoir gagné la 3ème place, étant donné qu’on était en compétition avec 8 écoles, donc franchement je ne m’y attentais pas forcément mais je trouve que pour une première, on a vraiment marqué le coup.
Clara : On s’y attendait, mais c’est à la fois une surprise. J’étais sûre du travail qu’on avait fourni, du projet qu’on avait proposé. Je suis surtout très fière de nous.
Découvrez l’intégralité de leur interview sur notre compte Instagram !
Les dernières actualités du campus
Les challenges nationaux de l’ISEG : Nos étudiants brillent !
Double victoire sur le Podium des challenges nationaux ISEG ! À l’ISEG Nice, le talent et la créativité de nos étudiants sont sans cesse mis à l’épreuve, notamment avec des challenges nationaux. Cette année encore, ils ont su briller lors de deux défis : le Challenge 24h pour les 1ères années et le Challenge 48h pour…
Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe
Quelle stratégie de communication pour le chef pâtissier Tarek Ahamada ? Le défi sucré est lancé ! Imaginez-vous : un défi étudiant en marketing et communication avec plusieurs équipes de l’ISEG Nice challengées dans une aventure sucrée et digitale pour le compte du prestigieux et mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes. Quelle mission de communication et…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…