Océane Dublin

CARNET DE VOYAGE : OCÉANE EN ÉCHANGE À DUBLIN

États-Unis, Allemagne, Argentine, Irlande, Hongrie ou encore Espagne, les étudiants peuvent choisir – dès la 3e année – de réaliser un semestre à l’international dans l’une des écoles ou universités partenaires de l’ISEG. C’est le cas d’Océane, étudiante en 3e année au sein du campus de Paris. Elle raconte son expérience à Dublin, en Irlande.

Pourquoi avoir choisi Dublin comme destination ? 

Ce voyage est pour moi le premier, donc je souhaitais rester en Europe pour commencer. Aussi, ayant des origines celtiques, l’Irlande s’est révélé être le pays parfait !

Comment s’est passée ton arrivée à Dublin ? 

Pour ce semestre à l’étranger, j’ai fait le choix de vivre chez une famille irlandaise, qui m’a accueillie de la meilleure des façons. Ils sont très souriants et accompagnants ; ils me donnent un maximum de recommandations sur les lieux à visiter, les modes de transports etc. Je ne regrette vraiment pas mon choix !

Comment se déroulent les cours sur place ?

Les cours au sein de la Dublin Business School se passent très bien. Nous sommes avec une majorité de français et d’allemands et également, quelques américains et espagnols. En raison des mesures sanitaires, nous sommes en format hybride, avec certains élèves restés dans leur pays de résidence pour suivre les cours. Nous nous en sortons très bien cependant ! Nous commençons les cours relativement tard et les terminons assez tôt ; ce qui nous permet donc de participer aux nombreuses activités proposées notamment par les associations de l’école. Dès que nous avons du temps libre, tout est fait pour qu’ainsi nous profitons à fond de notre expérience.

Une anecdote amusante à nous raconter ?

Je partage mes cours avec deux étudiantes de l’ISEG Toulouse… que j’avais rencontré lors de la finale du challenge national avec Mazda ! C’est donc plutôt sympa de les avoir retrouvées dans ce contexte différent, à Dublin, en Irlande.

Un conseil à donner aux étudiants qui souhaitent partir ?

Mon plus grand conseil serait de préparer votre voyage un maximum en avance ; en particulier pour ce qui concerne le passeport/visa pour les pays concernés et la recherche de logement. Et ainsi aborder votre départ dans les meilleures circonstances. Egalement, si jamais comme moi vous n’avez jamais voyagé, sachez que certains pays ne partagent pas le même type de prises électriques que nous, alors pensez aux adaptateurs 😊

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !