international-audrey-etudiante-budapest

International : Audrey, étudiante en 3e année, partie à Budapest

Dès la 3e année, les étudiants de l’ISEG ont la possibilité de partir un semestre à l’étranger, dans l’une de nos 8 universités partenaires (en Europe, Amérique du Nord et du Sud). Audrey Karras, étudiante en 3e année à Paris est partie à Budapest, elle nous raconte.

Pourquoi avoir choisi Budapest ?

Audrey : « J’ai choisi de partir faire mon semestre international à Budapest ; au sein de la Corvinus University of Budapest.

Tout d’abord, la Hongrie est un pays que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter ; comme tous les pays autours également ! Ce qui m’a donc permis de découvrir de nouveaux endroits et une nouvelle culture. De plus, Budapest est une destination très prisée par les étudiants car le coût de la vie est peu chère, mais pas seulement. La ville est également connue pour ses fameux « Ruin Bars », l’une des attractions principales de la capitale hongroise. C’est donc une ville très jeune dans laquelle j’ai finalement peu croisé de locaux. La ville semble remplie d’étudiants étrangers ! »

Qu’as-tu pensé de la ville ? Quels sont tes bons plans ?

Audrey : « J’ai adoré passé quelques mois à Budapest, la vie est vraiment cool et détendue. Il y avait en plus un meilleur temps qu’à Paris ! La ville n’est pas très grande donc tout peut se faire à pied, c’est très agréable.

En ce qui concerne la vie nocturne, je conseille vraiment d’aller à l’Instant-Fogaz, au Morrisson’s ou encore au Szimpla Kert, qui sont 3 « Ruin Bars » très connus pour leurs multiples salles, aux différentes ambiances musicales. D’un point de vue touristique, il faut absolument monter jusqu’à la Citadelle, côté Buda, afin d’avoir un panoramique de la ville. Le Parlement et le Château de Buda sont également à voir, surtout la nuit lorsque tout est éclairé. C’est magnifique ! »

Comment se sont déroulés les cours ?

Audrey : « En ce qui concerne les cours, j’étais impressionnée par la beauté de l’école. On croirait rentrer à Poudlard ! De plus, nous avons été accueillis lors d’une soirée d’intégration, où nous avons pu danser une danse traditionnelle avec des danseurs hongrois professionnels. Une très belle expérience. Les cours étaient plutôt intéressants. Nous avons ainsi pu découvrir de nouvelles matières comme la négociation ou le tourisme. »

Un conseil pour ceux qui veulent partir ?

Audrey : « Pour ceux qui souhaiteraient partir à Budapest pour leur échange à l’international, je leur conseille vraiment de s’imprégner de la ville et de la culture ; de sortir découvrir les « Ruin Bars ». Et surtout de vivre cette expérience en colocation ! Car sans mes colocataires je serais passée à côté de moments inoubliables. »

Comment se passe le confinement ? #ISEGAtHome

Audrey : « À cause de la situation actuelle, j’ai dû malheureusement me faire rapatrier en France. J’ai donc écourté mon séjour, ce qui m’a brisé le coeur.

Le confinement se passe pour ma part plutôt bien, malgré le fait que j’ai dû rester les 2 premières semaines en quarantaine seule. Ce qui est sûr, c’est que je retournerai le plus tôt possible à Budapest car il me reste pleins de choses à y vivre ! »

Retrouvez plus de portraits d’étudiants sur le blog !

Fermer le menu