Workshop Street Art

Immersive Week : une semaine haute en couleurs !

Du 17 au 25 juin 2021 nos étudiants de 1re année ont participé à l’Immersive Week. Une semaine qui met en avant la pédagogie par l’action de l’ISEG mais également la cohésion et l’esprit d’équipe.

1. Un programme bien chargé.

Cette année et pour la première fois, nos étudiants de 1re année ont participé à l’Immersive Week ! Une semaine qui intervient juste avant le Summer Code Camp : une initiation au langage informatique au coeur du campus d’Epitech. L’école référente de l’expertise informatique, du digital et de l’innovation du groupe IONIS.

Le but de l’Immersive Week ? Créer une véritable cohésion et un esprit d’équipe tout en challengeant nos étudiants. Ils avaient entre autre des modules comme du design thinking, de la gestion de projet ou encore des débats de société.

De plus, et cela grâce à l’un de nos étudiants, les 1re année ont eu l’opportunité d’assister à la conférence du Youtubeur et créateur de contenu Rayton, en milieu de semaine. Une conférence dynamique et percutante autour du milieu de l’influence, son évolution et ses enjeux.

2. L’atelier Street Art.

Ainsi, toutes les après-midi durant l’Immersive Week nos étudiants se sont initiés aux différentes techniques du street art.

Accompagnés d’Hugo Kriegel street artiste de renom, à l’origine des Ateliers Urbains, nos artistes en herbe ont d’abord pensé leurs oeuvres puis se sont entrainés. Pour ensuite, passer aux toiles et aux murs !

En effet, trois groupes ont pu peindre un diptyque sur le thème de leur choix et deux groupes ont peint les murs de l’école. Une semaine riche en couleurs, en créativité et en émotions. Ravis de leurs oeuvres et de ce workshop pas comme les autres, nos étudiants se sont ainsi appropriés leur campus.

L'Immersive Week ; une semaine inédite qui met en avant la pédagogie par l'action de l'ISEG mais également la cohésion et l'esprit d'équipe.
Nos étudiants de 1re année en action !

Ainsi, ils vous donnent rendez-vous en septembre pour un vernissage, l’occasion d’en savoir plus sur leurs créations. En compagnie de nos étudiants / artistes, leurs parents ainsi qu’Hugo Kriegel !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !