exposition-prince-iseg-strasbourg

Évènement : l’exposition PRINCE à l’ISEG Strasbourg !

Depuis septembre 2020, l’association « La Machine Rock » et des étudiants de l’ISEG à Strasbourg, travaillent étroitement avec des collectionneurs férus de l’artiste Prince ; afin de proposer un évènement hors norme : l’exposition PRINCE THE PURPLE EXPERIENCE.

Ces objets sont ainsi présentés à l’ISEG Strasbourg dans une exposition unique en Europe, du 04 au 27 juin 2021.

exposition-prince-iseg-strasbourg

Un groupe d’étudiants est notamment impliqué dans toutes les phases de la réalisation de cet événement. En effet, l’ISEG place au cœur de sa pédagogie, l’action par projet. C’est pourquoi dès la première année, les étudiants ont l’opportunité de travailler sur des cas d’entreprises ainsi que des projets réels comme l’exposition PRINCE.

D’abord, un festival numérique

Le choix de l’ISEG comme partenaire n’est en effet, pas dû au hasard. Dès 1994, Prince comptait parmi les premiers artistes à diffuser sa musique notamment en digital ; anticipant ainsi une pratique qui deux décennies plus tard, allait être la norme !

C’est pourquoi en attendant l’ouverture des portes de l’ISEG Strasbourg, les organisateurs de la manifestation ont donc ainsi mis en place un programme digital.

Ce dernier est organisé par Darius, David et Ludovic, ISEGiens en 4e années. Ils présentent une série de vidéos pour notamment expliquer les histoires des objets. Ceux-là même qui sont présentés durant l’exposition !

exposition-prince-iseg-strasbourg
Christian Isaac (collectionneur) et Darius, David et Ludovic.
exposition-prince-iseg-strasbourg

Le programme numérique a été ainsi lancé par Ludovic Tahon avec présentation de la célèbre « Guitare Cloud » de PRINCE ; une pièce maîtresse de la collection !

Focus : Guitare Cloud

Ainsi, les vidéos du programme présentent des objets dont les histoires sont, pour la plupart, méconnues du grand public. Et notamment les chaussures portées par l’artiste lui-même.

Les chaussures de PRINCE

L’exposition promet d’être un événement incontournable de cet été à Strasbourg. L’engouement sur notre page Facebook est exceptionnel. La barre des 1.000 abonnés sur cette page a été franchie notamment à l’occasion du festival numérique!

David Grojean, ISEG4

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur la page de l’évènement : Prince, the Purple expérience.

Vidéo d’un objet présenté lors de l’exposition / Réalisation : étudiants ISEG4

Darius et David, ISEG4, nous parlent du projet Prince !

Ensuite, l’exposition PRINCE !

Depuis le 4 juin le public peut ainsi découvrir les collectors unique de Prince. Disques d’or, habits, casquettes, guitares ; et même un enregistrement unique sur cassette audio ! Les plus grands collectionneurs ont spontanément accepté de prêter leurs trésors aux organisateurs de cette exposition exceptionnelle.

exposition-prince-iseg-strasbourg
Les chaussures de PRINCE

Solène, étudiante en 1re année et Adrien Ruffier, chargé de communication à l’ISEG ont annoncé le début de l’événement chez TOP MUSIC, la 1re radio indépendante d’Alsace.

ISEG SUR TOP MUSIC

L’inauguration de l’exposition a eu lieu vendredi 4 au matin. Tous les étudiants de l’ISEG Strasbour étaient présents. Elle restera ouverte durant 3 semaines et les étudiants auront deux missions. D’une part : assurer la visite et présentation de l’exposition. D’autre part, assurer le partage de contenu sur le compte Instagram dédiée de l’exposition ; avec une forte dimension tournée vers la création de contenu !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !