Webinar ISEG UP : Eric Trousset est notre invité

Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Le 5 avril 2022, l’ISEG reçoit donc Eric Trousset, Directeur du développement Branche Services-Courrier-Colis de La Poste Solutions Business et président de l’IREP, pour un webinar animé par le journaliste Mathieu Alterman.

L’invité : Eric Trousset, Directeur du développement Branche Services-Courrier-Colis de La Poste Solutions Business

Titulaire d’un DEA Stratégies Marketing et Prospectives (Paris-Dauphine), il débute sa carrière en institut d’études chez Secodip. Il occupe durant 8 ans plusieurs fonctions au sein de la régie TF1 Publicité dont le poste de Directeur Adjoint des Études. De 2000 à 2010 il est Directeur Marketing du Pôle Investissements Publicitaires de l’institut Kantar Media. Puis, il rejoint à sa création Mediapost Publicité, la régie publicitaire du groupe La Poste, en qualité de DGA en charge des études, du marketing et de la communication avant d’en assurer la direction générale jusqu’en décembre 2017. Depuis lors il a rejoint La Poste pour prendre en charge le développement des solutions marketing.

Par ailleurs, Eric Trousset est à l’initiative et président du GIE Balmétrie qui porte l’audience du média courrier. Il est également président de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes Publicitaires) et administrateur de Media Institute.

Le webinar : « Le marketing direct : média dépassé ou arme fatale ? »

Ce webinar sera une fois de plus présenté par le journaliste Mathieu Alterman, habitué de nos conférences. Il reviendra avec notre invité sur sa carrière, son poste actuel et ses différentes fonctions.

Cette discussion amènera sur la table un sujet majeur qui touche un marketing direct en constante évolution. Quels sont les leviers utilisés en marketing direct ? Comment rendre pertinent son utilisation ? Est-il toujours un moyen majeur de toucher sa cible ? Peut-on l’utiliser en lien avec d’autres formes de marketing ? Autant de questions auxquelles Eric Trousset répondra durant cette rencontre, et plus encore.

Le webinar sera retransmis en direct sur notre page Facebook et notre chaine YouTube !

Retrouvez tous les webinars précédent sur la page dédiée.