ENGLISH SUMMER SESSION 2020

ENGLISH SUMMER SESSION : 2 semaines pour améliorer son anglais !

Du 25 mai au 5 juin 2020, les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes ont participé à l’English Summer Session. Un rendez-vous annuel, qui leur permet de travailler en groupe pour améliorer leurs compétences en anglais. Retour sur ces deux semaines à distance.

Qu’est ce que l’English Summer Session ?

L’English Summer Session est un rendez-vous proposé en fin de 1re année à l’ISEG. Il a lieu sur tous les campus de France ; Nantes bien-sûr, mais aussi Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Toulouse. Le but est de permettre aux étudiants d’approfondir leur anglais pendant deux semaines intensives d’exercices. Il s’agit d’améliorer l’écrit et l’oral. Mais aussi, d’améliorer l’aisance des étudiants vis à vis de l’anglais. Pour se faire, un brief leur a été proposé. Cette année, au regard de la crise sanitaire, le rendez-vous a eu lieu en virtuel via la plateforme Teams de Microsoft.

Quel était le brief cette année ?

Pour cette année, les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes ont dû travailler en équipe sur un brief commun. Ils avaient quinze jours pour reformuler un mix-marketing, afin de créer une campagne de communication sur un marché étranger. Le tout, en l’adaptant aux spécificités culturelles locales. Un exercice en anglais, coaché par des intervenants à distance. Pour éviter le hors-sujet, ils ont pu présenter leurs projets plusieurs fois avant un oral final via Teams, à la fin de la deuxième semaine.

Quels sont les retours des étudiants ?

Pas évident pour les étudiants de travailler à distance et en anglais mais nos ISEGiens se sont vite adaptés à cette situation exceptionnelle !

C’est le cas de Maëlle Grenier, étudiante en 1re année à l’ISEG Nantes.

« Ces deux semaines d’English Summer Session nous ont permis de nous retrouver virtuellement après les partiels. Et ce, autour de différentes entreprises en construisant un plan marketing et de communication, et tout cela bien évidemment en anglais ! Cette session renforce notre apprentissage à l’anglais dans le marketing et la communication, qui je pense, est très important pour notre futur métier. L’anglais est une langue importante dans les métiers du marketing et de la communication. Notamment pour développer par exemple, une entreprise à l’international ! Cette session est donc un bon moyen pour développer ses compétences en anglais et nous préparer pour notre futur métier. »

Bravo à tous les étudiants pour leur implication et leur travail !

Pour vous inscrire à l’ISEG Nantes, rendez-vous ICI, ou écrivez-nous : nantes@iseg.fr

Fermer le menu