chatons-d'or-2021-digitale-3D-festival

Les Chatons d’Or organisent leur 10e édition avec un festival en 3D

Pour célébrer son 10e anniversaire, le festival des Chatons d’Or revient avec une édition 100% digitale et en 3D. Avec le soutien du Ministère de la Culture, le festival propose, dès le 28 avril, de multiples espaces, de nombreux contenus inspirants et toujours son prix, à destination de toutes les générations créatives, qui récompense les idées en mouvement. L’ISEG est également, une fois encore, partenaire de ce festival créatif !

Les Chatons d’Or, un festival 100% digital

 L’an dernier, les Chatons d’Or faisaient face à la paralysie du secteur évènementiel, dû à la crise sanitaire. L’équipe du festival avait donc entièrement digitalisé son édition, et baptisé son édition « Autrement ».

Dans un contexte toujours aussi difficile, et pour célébrer leur 10e année, les Chatons d’Or ont donc souhaité résister ; et offrir à toutes les générations de créateurs et de créatifs un espace d’expression. Le festival est ouvert à tous et gratuit. Il bénéficie, cette année, du soutien du Ministère de la Culture (DGLFLF). 

« Il faut des idées neuves, engagées, ambitieuses et audacieuses pour avancer et transformer notre société. L’urgence est là : les jeunes générations, avec l’expérience des « anciens », doivent imaginer leur avenir. Nous voulons faire évoluer les mentalités, bouger les lignes, changer de paradigme, créer, innover et oser ; afin d’imaginer le monde de demain. » 

Pascal Cübb, Président des Chatons d’Or

Les chatons d’or puissance 10 !

Cette année, les Chatons d’Or fêtent leurs 10 ans d’existence ! Ils proposent donc un rendez-vous différent…

À travers une plateforme virtuelle en 3D, une expérience originale entre des espaces partenaires, des stands associatifs et professionnels, des émissions hebdomadaires d’information et de nombreux contenus inspirants.

Pour la première fois, les Chatons d’Or s’exportent avec ses « Ambassadeurs » représentants 10 pays francophones participants à l’évènement. 

Un espace dédié aux offres d’emplois, à la recherche de stage, d’alternances, d’apprentissages mais aussi de bénévolat auprès d’associations est également en place ; pour aider les jeunes générations.  

DÉCOUVREZ LE FESTIVAL EN 3D !

Workshop Chatons d’Or

Comme à chaque édition, l’ISEG invite ses étudiants à participer au festival. Ainsi, les plus créatifs peuvent présenter un ou plusieurs projets, en solo ou en groupe. Car c’est aussi ça la pédagogie par l’action de l’école !

Cette année, la participation est « obligatoire » pour tous les étudiants de deuxième année. Elle se déroulera sous forme de workshop, dont le lancement aura lieu mardi 10 mai 2021. Pour l’occasion, Pascal Cübb, Président des Chatons d’Or interviendra auprès de nos ISEGien-nes lors d’un TEAMS spécifique.

STAY TUNED !

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !