les-chatons-d'or-2020-autrement

Les Chatons d’Or – édition 2020 : une cérémonie « autrement »

Avec la crise sanitaire et économique en cours, le monde de l’évènementiel et plus largement du marketing et de la communication, a dû rapidement s’organiser. Voire se réinventer, comme les Chatons d’Or : cette nouvelle édition aura bien lieu mais « autrement ». Le digital ayant actuellement une place de choix, la remise des prix se fera donc… en Live !

L’équipe des Chatons d’Or a tout mis en place pour que cette nouvelle édition puisse se faire. C’est donc un évènement 100% digital mais tout aussi engagé que les années précédentes ; avec plus que jamais la même conviction : faire émerger les idées et les talents pour faire bouger notre société.

« Dans ce contexte de crise, si particulier, la raison d’être des Chatons d’Or est plus que jamais mise en exergue. Il est alors primordial de continuer à offrir un espace d’expression aux nouvelles générations pour imaginer le monde de demain. C’est la raison pour laquelle, le festival se réinvente afin de proposer une version 100 % digitale aussi dynamique et engagée que les éditions précédentes. Cette « édition spéciale » peut exister grâce au soutien de nos partenaires historiques, ils nous accompagnent depuis des années. Ils ont trouvé les solutions pour être au rendez-vous cette année encore. Je les remercie pour ce soutien.  » Paloma Bidault Saliège, organisatrice du festival Les Chatons d’Or

les-chatons-d'or-2020-autrement

Chatons d’Or 2020, le brief

La crise du Covid19 est une crise de notre modèle de société qui bouleverse nos vies de manière brutale, soudaine et irréversible. Un bouleversement qui contraint nos actes – faute de pouvoir faire autrement – comme cette édition des Chatons d’Or, 100% digitale. Un bouleversement qui éveille nos idées – avec l’enjeu créatif de faire autrement – comme le proposent les Chatons d’Or depuis 9 ans. Forts de ce paradoxe, les Chatons d’Or ont décidé qu’il n’y avait pas d’autre alternative que de faire autrement.

C’est l’unique brief – qui reste exprès très ouvert – de cet appel à projets, pour tous et gratuit. Tous projets, campagnes (ghosts acceptés), startups, associations, démarches artistiques, existants ou non, qui répondent à ce brief – autrement – sont les bienvenus. C’est l’idée qui compte.
Autrement dit, la citoyenneté, les arts, la technologie, la culture, l’entreprise, les villes, les médias et les marques devront se réinventer pour recréer du lien, se (re)construire et faire société.

Du 14 mai au 26 juin, créatifs, créateurs, freelances, étudiants, teams, architectes, startups, associations, artistes, concepteurs de jeux vidéos… pourront donc proposer leurs créations et/ou projet sur le site : www.leschatonsdor.fr.

Chatons d’Or 2020, la remise des prix

Une remise des prix sera organisée le 9 juillet 2020 prochain afin de récompenser les Chatons de cette 9e édition très particulière. Une cérémonie autrement, en Live sur les réseaux sociaux. Pour que chacun et chacune puisse profiter pleinement de l’évènement.

Le Jury de cette édition spéciale est composé de partenaires et de créatifs/créateurs ; dont Béatrice Vendeaud, Directrice des Partenariats Entreprises et du Réseau des Anciens de l’ISEG Group.

La campagne de l’évènement est orchestrée dans sa totalité par l’agence Josiane.

 

STAY TUNED !

Fermer le menu