CANDYVOICE, un workshop technologique et innovant

Comme le chantait si bien Barbara, la voix est la musique de l’âme. C’est avec cette chanson que nos étudiants de 2e année ont débuté leur premier workshop de l’année, en partenariat avec l’entreprise CandyVoice !

CandyVoice, un annonceur très spécialisé

Le 15 novembre dernier débutait le premier workshop à destination des étudiants de 2e année. Ce workshop avait pour objectif de faire réfléchir les étudiants sur un brief proposé par une entreprise technologique locale : la société CandyVoice.

CandyVoice est une entreprise spécialisée en traitement numérique de la voix. L’entreprise a développé une technologie d’imitation vocale en temps réel, unique au monde ! Elle permet notamment une personnalisation des voix génériques de tous les objets communicants. C’est aussi une solution pour les personnes concernées par la perte de la voix ; à la suite de problèmes de santé par exemple.

CandyVoice offre ainsi ses services autant pour les particuliers comme pour les professionnels ; avec notamment une personnalisation « Text To Speech » permettant l’utilisation de la voix des utilisateurs eux-mêmes !

CandyVoice, l'annonceur du premier workshop des étudiants
Malgosia Iwanow

Le brief de CandyVoice

Ce sont les fondateurs de CandyVoice, Malgosia Iwanow et Jean Luc Crebouw, qui sont intervenus auprès des étudiants. Ils leur ont notamment présenté le brief – clair, précis et engageant qui a ainsi su motiver les étudiants tout au long de la semaine.

Ils ont ainsi proposé aux étudiants d’établir une stratégie de communication pour le lancement d’un nouveau service. Les étudiants avaient une semaine pour réfléchir à cette recommandation, qui restera secrète…

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes en France perdent l’usage de la voix ou de la parole. Ne plus pouvoir parler avec sa voix est un grand traumatisme. Notre objectif est donc d’agir. Nous avons besoin de vous !

Jean-Luc Crebouw

Jean-Luc Crebouw en sait quelque chose. En effet, il a perdu temporairement l’usage de sa voix il y a quelques années,suite à un accident de voiture.

CandyVoice, l'annonceur du premier workshop des étudiants

Pour ce workshop, nos étudiants étaient donc encadrés par des intervenants. Ces derniers les ont notamment accompagné à l’occasion de sessions de coaching :

  • Mathilde Karceles : collaboratrice communication au sein de la ville de Strasbourg et porteuse du projet étude « Urnes et Citoyen».
  • Jeff Happi Mballa : CEO Revnger – Startup de solutions de Performance sportive et lauréat de la French Tech 2020
CandyVoice, l'annonceur du premier workshop des étudiants
Le jury de la semaine

Retours des étudiants sur le workshop

Les étudiants de l’ISEG Strasbourg ont été ravis de travailler pour cette marque reconnue.

La semaine de workshop portait sur une problématique proposée par CandyVoice. C’est une start-up qui travaille depuis 25 ans sur des technologies concernant la modification de voix ainsi que des filtres anti-bruit. Ce fût une semaine très enrichissante !

Nous avons notamment pu apprendre à travailler sur des problématiques actuelles tournées principalement sur le digital. Nous avant également été encadrés par des coachs qui nous ont permis de voir la problématique sous un autre angle. Ils nous ont en effet, soutenu et conseillé jusqu’à jeudi matin, le jour des soutenances. 

Notre présentation s’est très bien passée et nous avons reçu beaucoup de conseils de la part du jury ; que nous pourrons appliquer afin d’améliorer nos futures présentations !

Mélanie, ISEG2
CandyVoice, l'annonceur du premier workshop des étudiants
Olivia et Mélanie durant la soutenance

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Strasbourg, le marketing et la communication ? Venez nous rencontrer en Journée Portes Ouvertes ! Informations et inscriptions ICI.