aline-etudiante-parcours-iseg

Aline, étudiante de 5e année nous parle de son parcours

Étudiante de 5e année, Aline nous parle de son parcours au sein de l’ISEG Paris et du MBA Strategy marketing & brand management.

1) Peux-tu te présenter ?

Aline : « Bonjour, je m’appelle Aline Royer, j’ai 25 ans, je suis originaire de Savoie et je suis étudiante en 5e année à lISEG de Paris. « 

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Aline : « Tout d’abord, j’aurais pu aller à l’ISEG Lyon car le campus était plus prêt de mon lieu d’habitation mais j’ai choisi l’ISEG PARIS en me disant qu’à Paris j’aurais de meilleures opportunité de stages et d’alternances. J’ai intégré l’ISEG en 3e année, après un DUT Technique de commercialisation puis j’ai choisi le MBA Strategy marketing and brand management.

C’est d’ailleurs pour ce MBA que j’ai choisi l’ISEG plutôt qu’une autre école, car il y a une vrai spécialisation marketing très riche. Et c’est dans ce domaine que je voulais à tout prix m’orienter. »

3) Parle nous de ton alternance.

Aline : « Je suis en alternance depuis janvier 2019 au sein du groupe GPE. Il regroupe les marques Sergent-Major, Du Pareil Au Même et Natalys. J’occupe le poste de Business analyst Europe pour la marque Du Pareil Au Même. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque de vêtements et chaussures pour enfants. »

4) Quelles sont les missions que tu préfères ?

Aline : « Je suis rattachée au pôle supplychain et gestion de marché, mais je suis toute seule sur mon poste.

me si ça rend la charge de travail assez importante, je n’ai pas du tout l’impression d’être considéré comme une alternante en « apprentissage », je fais partie intégrante des équipes et je dois remplir pleinement mon poste. Ce que j’aime beaucoup également, c’est que c’est un poste très polyvalent et central.

En effet, je travaille en étroite collaboration avec de nombreux services comme les achats et chefs de produit, le merchandising, le marketing, le commercial et les approvisionnements. Les missions sont très riches et on m’a très vite responsabilisée.

Mes missions principales sont :

– La mise en place et l’analyse de reporting hebdomadaire, mensuel, ou ponctuel

– L’analyse de données pour établir des plans d’actions et/ou des budgets pour les collections futures

– Création et analyse des bilans de collection

– Collaboration avec les achats pour les analyses des univers, famille de produits…

Et bien d’autres encore !

Mon poste est très orienté chiffres et analyses, mais c’est un poste clé qui me permet de travailler non pas seulement sur la stratégie marketing ou communication de la marque, mais sur sa stratégie globale. »

5) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Aline : « Depuis le début de mes études supérieures, je le sais et j’en suis sûre ça sera le MARKETING ! C’est donc dans ce domaine que je compte tourner mon parcours professionnel.

C’est le poste que j’occupe actuellement en alternance  qui m’a fait comprendre une chose, c’est qu’il ne faut pas courir absolument après le titre d’un poste. En effet, lorsque l’on m’a présenté mon poste actuel, il m’a paru très flou alors, j’ai regardé les missions et je me suis dit qu’il y avait une vraie opportunité.

C’est donc cela que je vais privilégier pour l’avenir. J’ai de l’ambition et j’ai envie d’atteindre des postes à grandes responsabilités. Avant, je ne jurais que par un poste de directrice marketing ou chef de produit. Je me dis qu’aujourd’hui, je vais privilégier les missions et le champs d’actions d’un poste avant son intitulé. De plus, c’est un bon moyen de sortir de sa zone de confort. Développer des compétences supplémentaires ET complémentaires. Et surtout, de se laisser la porte ouverte à toutes opportunités professionnelles ! »

Retrouvez d’autres portraits d’étudiants sur le blog.

semaine-innovation-iseg-eartsup-start-up

Une Semaine de l’Innovation 2.0

Cette année, la Semaine de l’Innovation, s’est vue réinventée. Il s’agissait donc d’une édition mi-présentiel mi-distanciel mais toujours 100% innovante