48h chrono pour convaincre une grande entreprise !

Près de 40 étudiants strasbourgeois se sont retrouvés les  8 et 9 février derniers pour le rendez-vous annuel du Challenge 48H Chrono. L’annonceur du challenge inter-campus ISEG était, cette année, la prestigieuse marque PONANT ; unique armateur français de navires de croisières et n°1 mondial des croisières polaires.

PONANT DEFIE NOS ETUDIANTS

Les 400 étudiants de deuxième année de l’ISEG ont été mobilisés pour ce challenge 48h chrono.  Le principe : un annonceur, un brief et seulement 48h pour y répondre ! À la suite de 2 jours intensifs, chaque équipe présente un dossier. Les étudiants présélectionnés par les jurys régionaux ont ensuite quelques jours pour peaufiner leur prototype avant de le présenter devant l’annonceur, la marque Ponant. La grande finale aura lieu le 18 mars prochain, en distanciel !

Il s’agit là d’une expérience très formatrice, qui permettra certainement de marquer des points auprès des recruteurs lors d’entretiens futurs…

48h DE CREATION 

Deux jours non-stop pour challenger la stratégie digitale de Ponant, savoir la présenter et la défendre devant un jury de professionnels. Tels ont été les objectifs de ce challenge annuel. Une fusion d’étudiants en phase de création et d’idéation, d’idées en tout genre… Des moments forts qui ont permis à chacun de passer un moment convivial, de rencontrer des coachs d’horizons différents, de mettre en œuvre leur créativité et de comprendre les mécanismes d’une société prestigieuse.

4 ETUDIANTS POUR LA VICTOIRE 

Sur le campus de Strasbourg, c’est quatre étudiants qui se sont démarqués pour ce challenge 48h chrono. Ils s’appellent Gauthier Gangi, Camille Monterastelli, Loris Feist et Mathieu Rouge. Leur proposition pour la marque a été bien reçue par le jury. Pour l’occasion les quatre jeunes ont également eu l’opportunité d’être interviewé par la célèbre chaine locale Alsace 20 afin de mettre en lumière le travail réalisé.

Au-delà de la première place au sein du campus et de la visibilité locale, c’est aussi une belle reconnaissance pour ces jeunes. “Cette victoire locale leur permet de nouer des contacts avec une entreprise prestigieuse comme Ponant.’ Souligne Vincent Sirot. « Il est également possible que la marque lance le concept, si les étudiants remportent au niveau national, puisque que le projet est tout à fait réalisable” ajoute Amandine Lescaffette, tous deux en charges de la pédagogie.

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Strasbourg et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en Journées Portes-Ouvertes. Plus d’informations : ICI.