Workshop en Majeure « Création » : Une semaine riche en créativité !

Début mars 2021, les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes ont réalisé un nouveau workshop. Il s’agissait de leur premier workshop sur la majeure qu’ils ont choisi en début d’année. Trois majeures sont en effet proposées à l’ISEG : Majeure « Digital », Majeure « Création » et Majeure « International ». Les étudiants ont eu la chance de pouvoir réaliser ce workshop en présentiel. Retour sur le workshop de la majeure « création » via un article de Enola Dupont, étudiante en 1re année.

Un brief actuel, mélangeant Culture et Covid

Pour ce premier workshop, les étudiants de 1re année, en « Majeure Création », ont eu pour brief, de réaliser deux supports de communication : une affiche et un dépliant. Ces supports devaient amener au débat sur la place de la culture dans cette période actuelle. Le tout, en prenant bien en compte la crise sanitaire liée à la Covid-19. Le digital a beaucoup fait partie de leurs projets grâce à la numérisation de la culture.

workshop-majeure-creation-iseg-nantes
Les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes en workshop sur leurs Majeures

Le déroulement de cette semaine de workshop

Durant ces 4 jours de travail en groupe, les étudiants de cette majeure ont été coachés par Yvan LONCLE. Ce coach est graphiste et illustrateur. Chaque matin, cet intervenant était là afin d’aiguiller nos étudiants et de les emmener sur la bonne route tout en leur donnant des conseils.

Puis les après-midis, les étudiants de 1re année avançaient de façon autonome sur leur projet afin de proposer la meilleure recommandation, devant un jury, en fin de semaine.

Le retour des étudiants sur ce workshop

« Pour ma part, ce workshop m’a permis de développer ma créativité en rencontrant des problématiques auxquelles je n’avais pas fait face avant cette semaine. Cela m’a donc permis d’apprendre tout en pratiquant. De plus, ce workshop m’a appris à mieux maîtriser certains logiciels, notamment InDesign »

Enola Dupont, étudiante de 1re année à l’ISEG Nantes

« J’ai beaucoup aimé travailler avec mon groupe sur ce workshop. Ce n’était pas simple à comprendre au début, mais nous nous sommes bien coordonnés pour partager nos idées et notre créativité. »

Emma Montembault, étudiante en 1re année.

« C’était une semaine très intéressante, nous avons pu mettre en lien nos connaissances de cours et les lier avec le contexte actuel. Nous avons eu la chance de très bien nous accorder avec notre groupe et cela s’est ressenti dans notre résultat. »

Léa Coire, étudiante en 1re année.

« Le workshop nous a permis de nous questionner sur la place de la culture avec et pendant la crise du Covid. Cela nous a amener à des questionnements très intéressants. »

Camille Brancherau, étudiante en 1re année.
workshop-majeure-creation-iseg-nantes
Les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes en Workshop sur leurs Majeures

Bravo à tous les étudiants des trois Majeures pour leur travail et leur implication !

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en Journées Portes-Ouvertes. Plus d’informations : ICI.