redbull annonceur du workshop pour les étudiants de l'ISEG

WORKSHOP : Les étudiants de l’ISEG Nantes travaillent pour RedBull Basement

Les étudiants de 4e année ont fait leur rentrée le mardi 7 septembre dernier. Et pour leur remettre le pied à l’étrier, ils ont démarré l’année par le traditionnel workshop de rentrée. Pour cela, ils ont participé à un workshop proposé par RedBull. Retour sur cet exercice de 4 jours.

RedBull Basement, le workshop qui donne des ailes

Pour démarrer l’année, c’est la célèbre marque « qui donne des ailes » qui a proposé un workshop à l’ISEG Nantes et aux étudiants de 4e année ! Le RedBull Basement est un challenge national. Il fait travailler des étudiants du monde entier et les met en compétition.

Concernant le brief, nos étudiants de 4e année ont dû plancher sur le thème suivant : « RedBull Basement : innover pour produire un impact positif sur le monde et bouleverser la société de demain. »

Le retour des intervenants

Des coachs étaient présents toute la semaine, jusqu’aux restitutions de nos étudiants, pour les aider dans leurs projets, les conseiller et leur éviter le hors sujet. Parmi eux, Marie Savoret, consultante en communication, conception et rédaction, qui a trouvé nos étudiants très motivés.

« Cette première semaine de workshop s’est très bien passée. Je trouve nos étudiants dans une très bonne dynamique pour l’année. Donc cela s’annonce vraiment bien ! Je les ai trouvés très motivés par le sujet. En plus, il y a un côté challengeant pour participer au Redbull Basement. Les cerveaux ont fumé, ils ont beaucoup réfléchi ! Certains projets étaient vraiment très intéressants. Cela peut être un bon tremplin pour eux. »

Marie Savoret, intervenante à l’ISEG Nantes.

Le retour des étudiants sur ce workshop pour Redbull

Les principaux intéressés, nos étudiants, se sont démarqués lors de cette semaine de workshop. Pour eux, ce premier exercice était intéressant et a permis aux anciens et nouveaux de se rencontrer, d’échanger et de travailler leur cohésion d’équipe.

« Ce premier workshop fût pour moi une très bonne expérience. En effet, il m’a permis de rencontrer mes collègues de promotion, de travailler en équipe dans un cadre professionnel et autour d’un objectif commun. De plus, travailler autour de sujets d’avenir a été très instructif. »

Pierre Mpembele, étudiant de 4e année.

« Quand on est nouveau, rien de mieux qu’une semaine projet pour commencer son année à l’ISEG. On se rend vite compte du fonctionnement de l’école et de ce que l’on va pouvoir en tirer. Avec le workshop RedBull, j’ai apprécié l’échange d’idées au sein d’un groupe, le fait de travailler sur du concret, la disponibilité des coachs… C’est tout de suite très formateur et j’irais jusqu’à dire ludique ! Et avec des canettes de RedBull à disposition des étudiants, on ne manque pas d’énergie pour travailler ! »

Vincent Delmas, étudiant de 4e année.

« Ce premier workshop nous a permis de lancer l’année et de nous découvrir. Le brief nous a poussé à réfléchir sur des problèmes de société et de trouver des idées pour y remédier, de façon innovante et créative. Ce n’était pas un exercice facile car beaucoup d’initiatives ont déjà été mises en place. Au final, nous avons réussi à sortir du cadre et proposer des projets tous plus innovants les uns que les autres. »

Marie Pineau, étudiante en 4e année.

Vous voulez en savoir plus sur l’univers du marketing et de la communication ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes. Inscription obligatoire ICI