william-alumni-iseg-paris

Portrait d’ancien : William Pelletier, diplômé promo 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec William Pelletier, diplômé – promo 2015.

Pouvez-vous vous présenter ?

William : « Bonjour, je m’appelle William Pelletier, j’ai 28 ans et je suis diplômé de la promo 2015 de l’ISEG (époque finance school), à Paris. »

Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

William : « J’ai passé 5 ans dans les salles de marchés d’entreprises cotées en bourse. Je suis actuellement président et associé d’un établissement de débit de boissons à Bordeaux, « Home run bar » ; il devrait ouvrir ses portes fin août – début septembre, sur les bassins à flot.

Dans l’entrepreneuriat, il faut savoir être multi-taches. C’est pourquoi, nous nous occupons mon associé et moi-même, de toute la partie administrative, des finances, du juridique, des RH, du contact fournisseurs… Nous sommes aussi chefs de chantier, architectes et décorateurs ! Bref, nous faisons beaucoup de choses plus ou moins fun mais toujours très intéressantes. Et surtout, très satisfaisantes quand tu vois le projet prendre forme ! »

Quelles missions aimez-vous le plus ?

William : « Pour être honnête, le plus sympa c’est la rencontre avec nos fournisseurs car on est toujours bien accueillis.

Ensuite, tout ce qui concerne la décoration, le choix de l’ameublement et l’agencement de l’établissement, sont également des missions sympas et qui permettent de se projeter et de créer notre univers. »

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

 William : « Il y en a plusieurs ! Je pense que ce sont surtout mes années au sein du BDE de l’ISEG, car cela m’a permis de faire de belles rencontres et notamment celle de mes meilleurs amis actuels. »

Des projets futurs ?

William : « Que le bar ouvre dans les temps ! (rires) »

Retrouvez tous les portraits d’anciens sur le blog.